Yves Rocher mobilise les jeunes avec « Yves Rocher et moi »

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’appli a été téléchargée 250 000 fois en cinq mois ; 10% des clientes ont utilisé le service de prise de rendez-vous en institut.

Yves Rocher

L’entreprise de cosmétiques cherche, elle aussi, à rajeunir la cible de sa clientèle. Pour ce faire, Yves Rocher a lancé, après six mois de labeur, son application mobile Yves Rocher et moi, récompensée aux trophées LSA du crosscanal. Créée en décembre 2015, celle-ci permet de recevoir des notifications personnalisées sur les nouveautés produits et intègre le programme de fidélité cher au distributeur. Service très apprécié, elle permet de prendre des rendez-vous en institut et d’acheter des produits sur mobile ; 10% des utilisatrices de l’appli ont d’ailleurs recours à ce service durant les trois premiers mois de lancement. En points de vente, des offres interactives sont poussées, et l’appli peut également servir à scanner des produits. Après une étude en interne réalisée auprès des mobinautes possédant Yves Rocher et moi, l’efficacité et la fluidité ont été les premiers critères de satisfaction avancés. Yves Rocher ne communique pas sur ses ambitions à terme. Toutefois, son appli mobile a été téléchargée 250 000 fois en cinq mois, par une population âgée de 26 ans en moyenne.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2425

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA