Yves Rocher passe à l'offensive sur l'anti-âge

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BRÈVES La marque adopte une position plus premium et mise surun nouvel actif végétal.

L’année 2015 sera celle du renouveau pour Yves Rocher. Et cela commence par une refonte complète de sa gamme anti-âge Sérum végétal. Changement d’actif, changement de packaging : ne reste que le nom pour ne pas perturber les consommatrices fidèles depuis quinze ans à cette ligne.

Le discours aussi est nouveau. Yves Rocher l’axe désormais sur l’assimilation. Car, pour qu’un actif soit efficace, il faut qu’il soit bien assimilé par la peau. Cela semble évident et connu. Pourtant, « en cosmétique, il y a une sorte de flou artistique autour de l’assimilation, alors que c’est un principe bien étudié en pharmacie ou en alimentaire », confie Xavier Ormancey, directeur recherche et développement d’Yves Rocher. La marque a donc décidé de mettre en avant cette étape essentielle dans sa communication, avec le slogan : « Et si l’assimilation était la clé dans l’efficacité d’un antirides ? » Elle affirme que sa cosmétique issue du végétal est, en effet, très bien absorbée par la peau. « Yves Rocher pensait qu’il y avait une affinité particulière des végétaux pour la peau. C’est aujourd’hui prouvé par les tests », poursuit Xavier Ormancey.

Et la marque continue à améliorer cette propriété par la R&D. Yves Rocher vient de breveter un procédé de cryoextraction, qui permet d’obtenir un actif mieux assimilable par la peau. Sérum végétal est la première ligne à bénéficier de ce process de fabrication. C’est ainsi qu’est obtenu l’extrait de ficoïde glaciale, plante aux propriétés anti-âge « exceptionnelles », selon la marque. Celle-ci est au cœur de toutes les formules de la ligne. Sérum végétal se décline en trois gammes : Rides & Éclat, Rides & Fermeté et Rides & Lifting.

 

Jour et nuit

Pour chaque segmentation, Yves Rocher propose une routine quotidienne avec un sérum (PVI : de 28 € à 34 €), un soin de jour et un soin de nuit (PVI : entre 21 € et 34 € les 50 ml). Contours des yeux, BB crème, masque, complément alimentaire et produits démaquillants complètent la ligne. Fort de ses actifs plus efficaces, Sérum végétal monte en gamme.

Les packagings sont plus soignés. Les soins sont conditionnés dans de nouveaux pots en verre, avec un design spécifique. Ils seront peu à peu adoptés par les autres produits Yves Rocher. La nouvelle version de Sérum végétal sera commercialisée à partir de janvier 2015. La marque mettra ses produits en avant via diverses campagnes en magasins, dans les vitrines et dans les médias.

LES PLUS

Un nouvel actif plus efficacesur les rides.

Une segmentation claire surles bénéfices.

Les moins

Des prix un peu plus élevéspar rapportà l’ancienne gamme Sérum végétal.

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Article extrait
du magazine N° 2340

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