Yves Rocher sur le petit écran avec TF1

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO Alors que les web-séries se multiplient, la chaîne de parfumerie Yves Rocher annonce s’allier avec TF1 pour créer la première chaîne de beauté sur la télévision.

Mais attention. Il ne s’agit pas ici de chaîne de TV au sens propre. En réalité, Yves Rocher met en place, à partir du 19 novembre 20h, une émission par jour disponible en continue sur la plate-forme de vidéo à la demande MYTF1.fr, accessible via les télévisions connectées. Une émission par jour de quatre minute intitulée « Miss Beauty by Yves Rocher ».

Au total, 125 émissions inédites seront créées et diffusées pendant 58 semaines. Elles ciblent avant tout les femmes de 25 à 49 ans. L’objectif est de donner des conseils, des démonstrations pratiques et des astuces beauté, ainsi que des rétrospectives historiques des gestes beauté.

Maximiser l'achat d'impulsion

Reste à savoir si ce moyen de diffusion touchera autant de cible que des émissions disponibles, via Youtube et notamment utilisées par d'autres parfumeries comme Marionnaud. Cela permet même pour certaines de mettre en place du y-commerce,  L’objectif des émissions connectées et de favoriser la recommandation de produit en maximisant l’achat d’impulsion.

Carnet des décideurs

Louise Elineau-Bleu

Louise Elineau-Bleu

Directrice digitale d'Yves Rocher France

Christophe Coussen

Christophe Coussen

Directeur digital groupe Rocher et CRM marque Yves Rocher

David Colucci

Directeur des achats de Marionnaud

Olivier Carrette

Olivier Carrette

Directeur marketing et digital de Marionnaud

Nathalie Pajot

Nathalie Pajot

Directrice de la communication omnicanal de Marionnaud

Jean-Michel Garrigue

Jean-Michel Garrigue

Directeur général adjoint marques de diversification, secrétariat général et […]

Guy Flament

Guy Flament

Directeur général adjoint brand management de la marque Yves Rocher, en charge de la […]

Yann de Feraudy

Yann de Feraudy

Directeur général adjoint opérations et systèmes d'information du groupe Yves Rocher

Christian Radmilovitch

Christian Radmilovitch

Responsable des médias sociaux et mobiles de Marionnaud Paris

Yann-Étienne Le Gall

Yann-Étienne Le Gall

Directeur des ressources humaines du groupe Rocher

Patricia Guyot

Patricia Guyot

Directrice retail d’Yves Rocher France

Bris Rocher

Bris Rocher

Président-directeur général de Yves Rocher

Stéphane Bianchi

Stéphane Bianchi

Directeur général délégué et administrateur du groupe Yves Rocher

Yves Rocher

Yves Rocher

Fondateur du groupe Yves Rocher

Véronique Léger

Véronique Léger

Directrice du département immobilier des magasins Yves Rocher

Guy Gras

Président de la Fédération européenne de la franchise et directeur juridique d’Yves Rocher

Gildas Delon

Directeur des ressources humaines de Marionnaud France

Pascal Cabezas

Directeur logistique et informatique de Marionnaud France

Sylvain Belorgey

Directeur administratif et financier de Marionnaud France

Sandrine Williamson

Directrice commerciale de Marionnaud, en charge de la relation fournisseurs

William Koeberlé

William Koeberlé

Président de la FFPS, de la FEPD et du CdCF

Daniel Giroud

Daniel Giroud

Directeur général de Marionnaud Italie et futur directeur des opérations de Marionnaud France

Laurent Solly

Laurent Solly

Directeur général de Facebook France

David Dargaud

Directeur de la communication de la marque Yves Rocher

Marcel Frydman

Marcel Frydman

Fondateur de Marionnaud

Laurent Malzac

Ancien directeur financier de Marionnaud

Paul Heilbronner

Ex-directeur des ressources humaines de Petit Bateau

Christian Blanckaert

Christian Blanckaert

Président-directeur général de Petit Bateau

Miek Vercouteren

Miek Vercouteren

Directeur général de Marionnaud entre 2008 et 2011

Véronique Gohmann

Directrice internationale marketing et communication du groupe Yves Rocher

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA