- Accueil LSA
- Yves Rocher
- Petit Bateau
Petit Bateau
Petit Bateau débarque chez Vertbaudet
LSA COMMERCE CONNECTÉ A l'occasion de la sortie de son nouveau catalogue bébé, Vertbaudet annonce l'arrivée de nouvelles marques dans son catalogue, dont Petit Bateau, signature iconique du textile enfant et bébé....

PUÉRICULTURE
, MODE ENFANTINE
Six pistes pour renforcer l'expérience client en ligne
E-COMMERCE Pour augmenter les visites et surtout leur taux de transformation, les sites marchands cherchent à humaniser l’achat en ligne, depuis la partie recherche jusqu’à la fiche produit enrichie et...

FNAC DARTY
, HAUTS-DE-SEINE
Les 6 axes de travail des enseignes françaises pour une mode responsable
Un collectif d’acteurs français de la mode entend changer le secteur. Et ce dès avant 2025. Voici comment. Agir ensemble pour une mode plus responsable. Le nom du collectif dit tout des...

MAGASINS & ENSEIGNES
, GALERIES LAFAYETTE
Décathlon, Petit Bateau, Leroy Merlin : la vidéo s’invite dans leurs avis clients
MARKETING DIGITAL Le point commun entre toutes ces enseignes ? Elles proposent à leurs clients – et leurs collaborateurs pour Petit Bateau- de réaliser des vidéos suite à leur achat. Le contenu, traité par...

, DECATHLON
Petit Bateau booste son trafic – et son CA – avec la solution de Fidzup
MARKETING DIGITAL L’enseigne de vêtements Petit Bateau a initié depuis 2017 une collaboration avec la start-up Fidzup dans le but de générer du trafic en magasin grâce à des campagnes digitales. Décryptage de ces...

, ENFANT
« La moitié du chiffre d’affaires du Groupe Rocher est réalisée grâce à nos magasins », selon Bris Rocher
Bris Rocher, pdg du Groupe Rocher, a accordé une interview exclusive à LSA. Morceaux choisis de l’entretien à découvrir dans le magazine de cette semaine. On résume souvent le Groupe Rocher...

DPH
, YVES ROCHER
La maison-mère d’Yves Rocher investit à l’international
Le groupe Rocher (Yves Rocher, Petit Bateau) annonce le rachat de deux de ses distributeurs en Roumanie et à Hong-Kong ainsi que la prise d’une participation majoritaire dans les cosmétiques...

DPH
, YVES ROCHER
Marketing de la famille : comment les marques jouent l'association ?
TRIBUNE D'EXPERTS Petit Bateau et Envie de Fraise, le chausseur San Marina avec Gulli... Pour cette rentrée 2016, la tendance est aux alliances promotionnelles chez les marques visant les familles et les enfants....

MARKETING
, ENFANT
Petit Bateau s'offre une plate-forme de distribution mondiale
La marque de vêtements pour enfants se dote, dans l’Aube, d’un nouveau site logistique, afin de se développer à l’international et sur la Toile. Un bâtiment de 350 mètres de long, pour 110...

DÉCIDEURS & MÉTIERS
, LOGISTIQUE
Nouveau navire logistique pour Petit Bateau
E-COMMERCE Le spécialiste du prêt-à-porter pour enfant du Groupe Rocher et Concerto European Developer, filiale de Kaufman & Broad, ont inauguré le 25 février la nouvelle plateforme de distribution. Le...

DISTRIBUTEURS
, FRANCHISE
Petit Bateau équipe ses vendeurs de tablettes
LSA COMMERCE CONNECTÉ Petit Bateau teste actuellement dans 6 magasins l’ajout d’une tablette vendeur. L’objectif consiste à proposer aux clients qui viennent en magasin l’accès à l’ensemble du catalogue. Et in fine...

DISTRIBUTEURS
, TEXTILE
Petit Bateau vogue vers la Chine
Petit Bateau va ouvrir trois boutiques de vêtements et sous-vêtements pour enfants et bébés en Chine, en 2015. Petit Bateau, fort de déjà 400 boutiques et d’une présence dans 60 pays, va...

DISTRIBUTEURS
, MODE & SPORT
Yves Rocher a soif de croissance
L'enseigne Yves Rocher prévoit d'ouvrir « une centaine de boutiques supplémentaires dans les trois ans à venir, dans les villes où elle n'est pas présente.» C'est ce qu'a révélé à nos confrères...
9 octobre 2013 à 23:00 |ENTREPRISES
, YVES ROCHER
Amazon déploie sa nouvelle boutique mode
E-COMMERCE « La mode est la nouvelle priorité d'Amazon, prévient François Saugier, directeur de l'activité vêtements pour l'Europe. Elle fonctionne déjà très bien aux États-Unis et nous la lançons...

RÉSEAUX
, MODE & SPORT
Développement : Yves Rocher ambitieux pour Petit Bateau
« Petit Bateau peut devenir le Ralph Lauren de l'enfant », a indiqué, dans une interview accordée aux Échos, Bris Rocher, le PDG du groupe Yves Rocher qui a repris l'enseigne en 1998. Le CA...

BRIS ROCHER
, YVES ROCHER
Petit Bateau vogue sur les codes de l'enfance
Véritable marque enseigne, Petit Bateau joue la qualité et le made in France pour les enfants et la nostalgie auprès des adultes. Une alchimie qui lui réussit aussi à l'étranger. « Maman,...
4 avril 2012 à 23:00 |ENTREPRISES
, MODE & SPORT
Consulter les archives de la rubrique Petit Bateau
À la une sur LSA.fr

Live shopping : TikTok renonce à ses ambitions européennes

Après Carrefour, Monoprix rejoint le réseau de drives piéton robotisés Delipop

Promotions à 50% sur l'alimentaire : Bercy abandonne

Monoprix crée des corners NFT éphémères, équipés de distributeurs

Y aura-t-il du champagne à Noël ?

La Fnac poursuit son développement dans les aéroports

DSA et DMA : l'UE adopte définitivement ses règlements pour contrôler les Gafam

L'irlandais Smyths Toys rachète PicWicToys

Près d’un Français sur 5 privilégie le web pour les promotions personnalisées

Perifem salue la nomination d’Olivia Grégoire, ministre des PME et du Commerce

Après une crise sans précédent, la filière porcine française renoue timidement avec la croissance

Les ventes de glaces progressent de 30 % en mai