- Accueil LSA
- Yves Rocher
- Petit Bateau
Petit Bateau
Décathlon, Petit Bateau, Leroy Merlin : la vidéo s’invite dans leurs avis clients
MARKETING DIGITAL Le point commun entre toutes ces enseignes ? Elles proposent à leurs clients – et leurs collaborateurs pour Petit Bateau- de réaliser des vidéos suite à leur achat. Le contenu, traité par...

, DECATHLON
Petit Bateau booste son trafic – et son CA – avec la solution de Fidzup
MARKETING DIGITAL L’enseigne de vêtements Petit Bateau a initié depuis 2017 une collaboration avec la start-up Fidzup dans le but de générer du trafic en magasin grâce à des campagnes digitales. Décryptage de ces...

, ENFANT
« La moitié du chiffre d’affaires du Groupe Rocher est réalisée grâce à nos magasins », selon Bris Rocher
Bris Rocher, pdg du Groupe Rocher, a accordé une interview exclusive à LSA. Morceaux choisis de l’entretien à découvrir dans le magazine de cette semaine. On résume souvent le Groupe Rocher...

DPH
, YVES ROCHER
La maison-mère d’Yves Rocher investit à l’international
Le groupe Rocher (Yves Rocher, Petit Bateau) annonce le rachat de deux de ses distributeurs en Roumanie et à Hong-Kong ainsi que la prise d’une participation majoritaire dans les cosmétiques...

DPH
, YVES ROCHER
Marketing de la famille : comment les marques jouent l'association ?
TRIBUNE D'EXPERTS Petit Bateau et Envie de Fraise, le chausseur San Marina avec Gulli... Pour cette rentrée 2016, la tendance est aux alliances promotionnelles chez les marques visant les familles et les enfants....

, ENFANT , MARKETING & CONSO
Petit Bateau s'offre une plate-forme de distribution mondiale
La marque de vêtements pour enfants se dote, dans l’Aube, d’un nouveau site logistique, afin de se développer à l’international et sur la Toile. Un bâtiment de 350 mètres de long, pour 110...

DÉCIDEURS & MÉTIERS
, LOGISTIQUE
Nouveau navire logistique pour Petit Bateau
E-COMMERCE Le spécialiste du prêt-à-porter pour enfant du Groupe Rocher et Concerto European Developer, filiale de Kaufman & Broad, ont inauguré le 25 février la nouvelle plateforme de distribution. Le...

DISTRIBUTEURS
, FRANCHISE
Petit Bateau équipe ses vendeurs de tablettes
LSA COMMERCE CONNECTÉ Petit Bateau teste actuellement dans 6 magasins l’ajout d’une tablette vendeur. L’objectif consiste à proposer aux clients qui viennent en magasin l’accès à l’ensemble du catalogue. Et in fine...

DISTRIBUTEURS
, TEXTILE
Petit Bateau vogue vers la Chine
Petit Bateau va ouvrir trois boutiques de vêtements et sous-vêtements pour enfants et bébés en Chine, en 2015. Petit Bateau, fort de déjà 400 boutiques et d’une présence dans 60 pays, va...

DISTRIBUTEURS
, MODE & SPORT
Yves Rocher a soif de croissance
L'enseigne Yves Rocher prévoit d'ouvrir « une centaine de boutiques supplémentaires dans les trois ans à venir, dans les villes où elle n'est pas présente.» C'est ce qu'a révélé à nos confrères...
9 octobre 2013 à 23:00 |YVES ROCHER
, ENSEIGNES INTERNATIONALES
Amazon déploie sa nouvelle boutique mode
E-COMMERCE « La mode est la nouvelle priorité d'Amazon, prévient François Saugier, directeur de l'activité vêtements pour l'Europe. Elle fonctionne déjà très bien aux États-Unis et nous la lançons...

RÉSEAUX
, MODE & SPORT
Développement : Yves Rocher ambitieux pour Petit Bateau
« Petit Bateau peut devenir le Ralph Lauren de l'enfant », a indiqué, dans une interview accordée aux Échos, Bris Rocher, le PDG du groupe Yves Rocher qui a repris l'enseigne en 1998. Le CA...

BRIS ROCHER
, YVES ROCHER
Petit Bateau vogue sur les codes de l'enfance
Véritable marque enseigne, Petit Bateau joue la qualité et le made in France pour les enfants et la nostalgie auprès des adultes. Une alchimie qui lui réussit aussi à l'étranger. « Maman,...
4 avril 2012 à 23:00 |ENTREPRISES
, MODE & SPORT
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix