- Accueil LSA
- Yves Saint Laurent
Yves Saint Laurent
Digitalisation : les dernières tendances pour surprendre en magasin
À l’occasion de VivaTech, le salon annuel dédié à l’innovation technologique et aux start-up, qui s’est tenu du 15 au 18 juin à Paris, les marques et les distributeurs présentaient leurs...

YVES SAINT LAURENT
, GUERLAIN
Interview de Nicolas Dewitte (Directeur général adjoint - Groupe Bogart) : "Le groupe Bogart veut peser sur l'échiquier européen de la parfumerie"
INTERVIEW LSA COMMERCE CONNECTÉ En reprenant une quarantaine de parfumeries Nocibé, le groupe familial va doubler son réseau en France. Nicolas Dewitte, DG adjoint, nous détaille sa stratégie pour assurer la pérennité du...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, DPH
Le Prado joue le shopping d'exception à Marseille
Avec les Galeries Lafayette sur quatre étages en figure de proue, le nouveau centre de Klépierre veut séduire la clientèle aisée du 8e arrondissement. Les chiffres : 23...

MAGASINS & ENSEIGNES
, GUCCI
Le parfum, outil de séduction depuis l'Antiquité
Le tout nouveau Grand Musée du parfum de Paris consacre un étage à l’histoire de ce produit envoûtant. Retour sur une invention qui remonte à la nuit des temps. Fin décembre 2016 a été...

BEAUTÉ
, CHANEL
Marionnaud refait son flagship des champs-élysées
Après avoir annoncé la mise en place du click et collect dans ses boutiques et du « store to door », Marionnaud refait son magasin des Champs-Élysées pour convaincre les touristes. Ces...
27 juin 2013 à 13:34 |RÉSEAUX
, MARIONNAUD
Marc Menesguen, dir. des produits grand public de l'Oréal : Un nouveau visage des produits grand public de L'Oréal
C'est sans doute un des postes les plus prisés du géant L'Oréal que Marc Menesguen vient de rejoindre. Il succède à Jean-Jacques Lebel, parti à la retraite, à la tête de la division produits...
18 juin 2013 à 11:13 |MANAGEMENT
, MARC MENESGUEN
Marionnaud lance le « diagnostic parfum » en magasin : ScentLab
Après IOMA Link, une machine qui effectue le test d’efficacité des produits anti-âge, la chaîne de distribution sélective Marionnaud lance une nouvelle nouveauté dans son expérience magasin...

DISTRIBUTEURS
, DPH
Sophie de Pachtère prend la direction marketing groupe d'Eugène Perma
Sophie de Pachtère, 40 ans, qui avait rejoint le groupe Eugène Perma en 2009 au poste de directrice marketing de la branche professionnelle, s'est vue confier par le président, Didier Martin,...
20 juin 2011 à 15:11 |EUGÈNE PERMA
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Sophie de Pachtère nommée directrice marketing "Professionnel" d’Eugene Perma
Eugène Perma, société française spécialisée dans les soins capillaires pour les professionnels et le grand public, a annoncé la nomination de Sophie de Pachtère, en qualité de directrice...
22 juillet 2009 à 23:00 |EUGÈNE PERMA
, COMMERCE
L'Oréal peut racheter YSL Beauté
Les services européens de la concurrence ont autorisé le rachat du groupe français de parfums et cosmétiques Yves Saint Laurent Beauté par le leader mondial du secteur, L'Oréal, a indiqué hier...
17 juin 2008 à 23:00 |ENTREPRISES
, KERING
Yves Saint Laurent Beauté passe dans l'escarcelle de L'Oréal
Le projet d'accord entre le leader mondial des cosmétiques et le groupe PPR concerne également la marque Roger & Gallet, et porte sur 1,15 milliard d'euros. Cela permet à L'Oréal de renforcer...
24 janvier 2008 à 15:59 |KERING
, L'ORÉAL GROUPE
Consulter les archives de la rubrique Yves Saint Laurent
À la une sur LSA.fr

Les piliers d'un magasin responsable [Dossier]

Deliveroo améliore ses revenus et creuse ses pertes au premier semestre

Lidl, Aldi, Netto... Sept questions sur le succès du discount alimentaire

La rentrée des classes tiraillée entre achats responsables, prix et plaisir

Pertes et licenciements massifs : Getir va-t-il droit dans le mur en France ?

Les boissons au thé ont un potentiel imaginaire extraordinaire

Commerce spécialisé : un mauvais mois de juillet 2022

E.Leclerc, Intermarché et Système U : vents nouveaux sur les achats

Sécheresse : "L'élevage est vraiment en danger", alerte Christiane Lambert (FNSEA)

L'industrie du vin face à la flambée des matières premières

Comment le revenue-based financing booste l'e-commerce

Amazon acquiert le fabricant des robots-aspirateurs Roomba