Yvon Martin, directeur marketing de la société Marie : simplifier la liste des ingrédients »

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Yvon Martin
Yvon Martin © DR

LSA - Vous avez engagé, il y a deux ans, un projet baptisé en interne « super-clean ». En quoi consiste-t-il et où en êtes-vous ?

Yvon Martin - Dans le cadre de notre démarche d'amélioration nutritionnelle, engagée en 2003, et de la signature du PNSS en 2009, nous avons lancé un vaste projet sur la composition de nos produits. L'idée est de simplifier au maximum la liste des ingrédients de nos plats préparés. Pour y parvenir, nous avons privilégié les ingrédients bruts, supprimé les ingrédients non utilisés directement par les consommateurs (arômes ou texturants) et les ingrédients « bizarres » dans la composition des produits élaborés.

 

 

LSA - Combien de références sont concernées par ce « nettoyage » et quelles sont vos ambitions ?

Y. M. - Nous allons mettre sur le marché, à partir de début mai, dix références au rayon surgelés et quinze au rayon frais, auxquelles il faut rajouter nos trois recettes de pâtes à tartes, qui portent déjà, depuis un an, la mention « 100 % naturel ». Près de la moitié des volumes des ventes des plats cuisinés est déjà nettoyée. Cette première étape, qui sera relayée par un plan média (affichage, TV et internet), doit nous conduire à revoir progressivement, d'ici à la fin 2012, l'ensemble des produits à marque Marie pour utiliser exclusivement les mêmes ingrédients qu'à la maison.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2177

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA