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Yvon Mau surfe sur la double tendance du rosé aromatisé et du rosé « on ice »

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La maison de négoce bordelaise Yvon Mau, qui appartient au groupe espagnol Freixenet, se met à la mode. Elle lance coup sur coup deux marques de boissons aromatisées à base de vin (BABV), Fruity Touch', et Frozen Rosé, à consommer sur glace.

Fruity'Touch est l'une des deux boissons aromatisées à base de vin lancées par Yvon Mau en 2015.
Fruity'Touch est l'une des deux boissons aromatisées à base de vin lancées par Yvon Mau en 2015.© Yvon Mau

La maison de négoce Yvon Mau se lance sur l’un des segments les plus en forme du vin, les boissons aromatisées à base de vin (BAVB). Elle signe Fruity Touch’, soit une gamme de quatre parfums : pamplemousse rose, fraise des bois mariés avec des vins rosés, pêche de vigne et melon avec des vins blancs. Cette nouvelle marque devra se faire une place au milieu de Very Pamp (Castel), Fruits and Wine (Belvédère), Arômes et Vin (Picard) et quelques MDD.

Pour se distinguer, Fruity Touch’ mise sur une étiquette transparente pour évoquer la légèreté d’un BAVB qui titre à 7° d’alcool et la mise en avant de la mention « arôme naturel ». La marque se veut moderne et se dote d’une capsule à vis « « pour répondre à un besoin de praticité », indique-t-on chez Yvon Mau. La référence Pamplemousse rose se décline en Bag-in-Box de 3 litres, un format très pertinent sur les BAVB, des vins aromatisés largement consommés lors d’apéritifs estivaux et de barbecues. A noter que le vin rosé est espagnol.

PVC : 2,95 €, la bouteille 75 cl ; 8,95 €, le Bib 3 litres.

Rosé aromatisé à givrer

L'autre nouveau rosé aromatisé de la maison Yvon Mau est à consommer sur glace ainsi que l’indique son nom - Frozen Rosé – mais aussi son étiquette transparente, très épurée et illustrée de glaçons comme en suspension. Astuce supplémentaire, l’étiquette est dotée d’une pastille thermo-réactive qui devient bleue après le passage de la bouteille au réfrigérateur. Ce rosé , lui aussi d'origine espagnole, titre seulement à 9° d’alcool et se ferme par une capsule à vis.

Pour se distinguer parmi les nombreuses références de rosé, Frozen Rosé sera commercialisé dans des box de 90 bouteilles, avec des sacs à glaçons sur les collerettes et bénéficiera de dégustations-animations. A noter que le rosé aromatisé est une boisson largement dégustée fraiche, « on ice », comme on dit dans les bars. Frozen Rosé est déjà référencé chez Intermarché, Casino, Géant, Auchan, Cora et E.Leclerc.

PVC : 3,45 € la bouteille

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