Zalando à la recherche d’un site pour son entrepôt français

|

Le site allemand Zalando a annoncé en août 2016 l’ouverture prochaine d’un entrepôt près de Paris, qui vise à renforcer son réseau logistique européen. La plateforme de mode en ligne, qui affichait une solide croissance au deuxième trimestre, confirme ainsi sa stratégie sur le marché français.

zalando stradella italie logistique
zalando stradella italie logistique© Zalando

Zalando en région parisienne ? Oui, pour le volet logistique. Le site spécialisé dans la mode en ligne a annoncé le 18 août 2016 rechercher activement un fournisseur et un site approprié pour installer à proximité de Paris un entrepôt satellite en Europe et ainsi "renforcer sa proximité avec les consommateurs franciliens". La première plateforme de mode en ligne européenne confirme ainsi son intérêt grandissant pour le marché français. "Cette étape renforce notre engagement sur le marché français, qui est l'un des principaux marchés de la mode en Europe et qui a été parmi les premières destinations de notre internationalisation, précise Delphine Mousseau, Marchés VP chez Zalando. Nous sommes convaincus que l’ouverture de cet entrepôt satellite nous permettra d’améliorer notre offre pour nos clients français, notre ambition étant de leur proposer des services encore plus efficaces et plus fiables".

Renforcement du réseau logistique européen.

Il s’agit du deuxième entrepôt satellite en Europe, après l'ouverture d’un premier entrepôt satellite à Stradella, en Italie, en 2015. L’e-commerçant allemand compte aussi les centres logistiques allemands de Lahr, proche de la frontière alsacienne et qui ouvrira ses portes au printemps prochain, et de Mönchengladbach. Zalando a également annoncé le début de la construction d'un nouveau centre logistique en Pologne, qui sera opérationnel à l'automne 2017. Le site, qui revendique près de 19 millions de clients dans 15 pays, mise sur une croissance de 20 à 25% en 2016.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message