Zalando affiche une croissance en hausse en 2015

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L’e-commerçant allemand a publié ses résultats pour l’année 2015, en hausse, son chiffre d’affaires atteint de nouveaux records.

Le chiffre d'affaires du groupe atteint 2,958 milliards d'euros en 2015
Le chiffre d'affaires du groupe atteint 2,958 milliards d'euros en 2015© Zalando

L’e-marchand spécialisé dans la mode Zalando vient de publier ses résultats pour l’année 2015. Son chiffre d’affaires atteint 2,95 milliards d’euros, en phase avec ses dernières prévisions établies lors du quatrième trimestre dernier. La progression de son activité s’est intensifiée sur un rythme de 33,6% contre +25% en 2014, période au cours de laquelle Zalando avait dégagé un chiffre d’affaires de 2,21 milliards d’euros. Mieux, il enregistre des bénéfices, encore modestes relativement au chiffre d’affaires réalisé, de 107,5 millions d’euros. L’an passé a par ailleurs été marquée par une accélération de l’activité depuis les terminaux mobiles, avec une augmentation du trafic sur ce device de 60%, et un téléchargement des applications qui a plus que doublé pour atteindre 16 millions en 2015 contre environ 7 millions un an plus tôt.

Jusqu'à 25% de croissance en 2016

Pour 2016, l’e-commerçant se veut optimiste mais réaliste, prévoyant un rythme de croissance compris entre 20% et 25%, et entend bien continuer à consolider sa marge.

Aussi, la croissance de l’entreprise sera soutenue par une politique d’investissements estimés à 200 millions d’euros cette année, acquisitions comprises : "Notre position sur le marché n’a jamais été aussi forte, et nous avons encore de belles opportunités devant nous", assure Rubin Ritter, membre du directoire de Zalando (photo ci-contre). "Nous maintenons délibérément notre croissance  tout en maintenant une rentabilité solide, c’est la meilleure manière de créer de la valeur sur le long terme".   

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