Zalando annonce une croissance de 22,5 à 24,5% au premier trimestre 2016

|

Le leader européen de la mode en ligne Zalando a annoncé mardi 19 avril 2016 prévoir une croissance située entre 788 et 801 millions d'euros, à 22,5-24,5% au cours du premier trimestre 2016. Des résultats qui lui permettent de maintenir ses objectifs annuels malgré un ralentissement de l'activité noté lors des vacances de printemps.

zalando stradella italie logistique
zalando stradella italie logistique© Zalando

Un bilan positif au premier trimestre 2016. C’est ce qu’a annoncé mardi 19 avril 2016 l’e-commerçant allemand Zalando avec une croissance de 22,5 à 24,5% au cours du premier trimestre 2016, soit une hausse de revenus comprise entre 788 et 801 millions d'euros. Le leader de la mode en ligne affichait, à titre de comparaison, 644 millions d’euros de hausse au Q1 2015. "L'année 2016 a bien démarré pour Zalando. Nous avons compensé le traditionnel ralentissement de notre activité au cours des vacances de printemps. Nous sommes sur la bonne voie pour développer notre croissance et notre profitabilité tout au long de l'année, comme prévu", explique Rubin Rutter, membre du comité de direction, dans un communiqué. Le résultat opérationnel (EBIT) ajusté est de 12 à 28 millions d'euros. Si l'e-commerçant affiche sa satisfaction, les analystes cités par l'agence Reuters tablaient davantage sur une augmentation de 822 millions d'euros. 

Un CA qui a frôlé les 3 milliards d’euros en 2015

L’entreprise allemande spécialisée dans la vente en ligne de vêtements, chaussures et accessoires, affichait en 2015 une progression de 33% de son chiffre d’affaires par rapport à 2014, avec près de 3 milliards d’euros. Si les résultats définitifs du premier trimestre 2016 seront communiqués le 12 mai prochain, Zalando indique que ces premiers chiffres lui permettent de maintenir ses objectifs annuels, soit une marge d'affaires entre 20 et 25%, et une marge opérationnelle comprise entre 3,0 et 4,5%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message