Zalando Beauty arrive en France

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D 'ici 15 jours, Zalando va commercialiser son offre beauté dans cinq pays européens supplémentaires dont la France.

Zalando s'est relancé l'an passé sur la beauté et a même ouvert un magasin physique dédié à Berlin.
Zalando s'est relancé l'an passé sur la beauté et a même ouvert un magasin physique dédié à Berlin.© Zalando/Nils Krüger

Comme annoncé lors de la présentation de ses résultats annuels, Zalando étend la commercialisation de son offre beauté à de nouveaux pays. Elle est disponible dès aujourd'hui au Danemark et en Suède. Mi-mars, elle sera commercialisée en France puis en Belgique et en Italie à la fin du mois.

Zalando s'est relancé sur le marché de la beauté il y a un an en Allemagne. D'abord, centrée sur la femme, l'offre de Zalando Beauty s'est étoffé dans l'année de produits pour hommes. Fin 2018, Zalando avait déjà étendu la commercialisation de son offre beauté à l'Autriche et à la Pologne. Le pure player a aussi ouvert l'été dernier un magasin physique à Berlin, la Beauty Station, pour donner une vitrine à son offre beauté qui comprend 10 000 produits de plus de 250 marques. En France, la totalité de l'offre ne sera pas proposée dès le départ. Mais ce sont tout de même 6 500 produits issus de 200 marques qui seront disponibles en ligne d'ici une dizaine de jours. Parmi les grandes marques commercialisées par Zalando, citons Estée Lauder, MAC ou encore Clinique.

Achats croisés

« Nous avons pour ambition de devenir le point d’entrée mode et lifestyle en Europe, c’est pourquoi nous investissons le segment de la beauté, notamment sur le marché français », déclare Yannick Mathan, responsable de la stratégie de Zalando France. Il faut dire que les résultats là où Zalando Beauty a été lancée sont encourageants.« Aujourd’hui, sur les marchés où Zalando a implanté son offre Beauté, trois clients sur cinq commandent des articles de mode en même temps que des produits cosmétiques, ce qui prouve que ces offres sont étroitement liées », constate Pamela Wade-Lehmann, directrice des cosmétiques chez Zalando. Pour l'instant, le pure player se concentre sur le maquillage et les soins pour femmes et pour hommes afin d'attirer les internautes. Zalando annonce déjà son intention de développer son offre dans ces trois catégories.

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