Zalando : croissance continue et acquisition stratégique au premier trimestre 2016

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’e-marchand Zalando a présenté une croissance de 23,7% de son chiffre d’affaires le 12 mai 2015. Acteur majeur de la mode en ligne européenne, Zalando a aussi annoncé des acquisitions stratégiques pour améliorer sa relation avec ses partenaires. 

Avec ses nouveaux entrepôts, Zalando entend améliorer ses délais de livraison.
Avec ses nouveaux entrepôts, Zalando entend améliorer ses délais de livraison. © Zalando
Ce qu’il faut retenir :
Zalando présente un chiffre d’affaires de 796 millions d’euros au premier trimestre 2016, en croissance de 23,7%.
• L’e-marchand a enregistré 150 nouveaux partenaires sur sa plateforme depuis début 2016, dont Adidas et Superdry.
• L’entreprise européenne a aussi acquis Tradebyte, un fournisseur de solutions intégrées pour marketplace.

"Notre cœur de business se développe solidement, et nous continuons de gagner des parts de marché". Rubin Ritter, membre du comité de direction, a salué les progrès de Zalando au premier trimestre 2016, dans un communiqué du 12 mai 2016. L’e-marchand berlinois a présenté un chiffre d’affaires de 796 millions d’euros, en croissance de 23,7% au premier trimestre 2016, par rapport à l’année précédente. Assurant la direction de Zalando avec David Schneider et Robert Gentz, Rubin Rutter a aussi expliqué que l’entreprise "pousse sur de multiples fronts, pour devenir une plateforme sur le long terme et assurer nos plans de croissance". Zalando aurait accueilli 150 nouvelles marques partenaires sur sa plateforme, comme Superdry et Adidas. L’entreprise a aussi fait l’acquisition Tradebyte Software en mai 2016, un leader européen fournisseur de solution pour les détaillants et les marques. Zalando explique que cette acquisition lui permet de "digitaliser les stocks de ses partenaires et les connecter aux chaines retail".

Un focus sur la satisfaction du client

La marque assure vouloir mettre un point d’honneur à développer et améliorer la proposition faite aux consommateurs. L’entrepôt installé à Stradella en Italie a permis à Zalando de réduire d’un jour et demi les temps de livraison dans le pays. Le nouvel entrepôt de Lahr à la frontière franco-allemande devrait aller dans le même sens. 

Zalando en quelques chiffres :
• 2,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015, en croissance de 33,6%
• L'EBIT (chiffre d'affaires net) de l'entreprise est de 20 millions d'euros au Q1 2016
• Au premier trimestre 2015, Zalando avait réalisé 643,6 millions d'euros de chiffre d'affaires

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA