
La rédaction vous conseille
Mieux encore, et même surtout : Zalando a dégagé, durant cette période, une marge d’exploitation positive de 1,2%, quand elle était, pour la même période de l’année dernière, bien loin de la ligne de flottaison : -8,9%. Des performances positives en grand partie dues à la zone « DACH » (comprendre Allemagne, Autriche et Suisse) qui, à elle seule, affiche une rentabilité nette de 4,6%.
Le second semestre devrait être meilleur encore
Ce qui signifie, en creux, pour atteindre ce +1,2%, que c’est loin d’être le cas des autres zones d’activité de Zalando, mais au moins la base historique paraît-elle stable et forte. Rubin Ritter, membre du conseil d’administration cité dans le communiqué du groupe, se félicite d’ailleurs de cette marge enfin dans le vert : « Atteindre une marge d’Ebitda positive au premier semestre est un succès majeur pour Zalando », se réjouit-il, avant de se montrer très optimiste pour le second semestre. « Historiquement, ajoute-t-il en effet, notre performance au premier semestre de chaque année financière tend à être plus faible que dans la seconde moitié. »
Vers une prochaine introduction en Bourse
De bon augure, en tous cas, dans la perspective d’une prochaine introduction en Bourse, de plus en plus évoquée par de bonnes sources bancaires. Selon ces dernières, l’annonce pourrait en être faite très vite, courant septembre 2014.