Zalando dépasse le milliard d’euros de chiffre d’affaires au premier semestre

|

Les six premiers mois de l’année 2014 se sont visiblement bien passés pour Zalando… Le site annonce en effet un chiffre d’affaires de 1,047 milliard d’euros au premier semestre 2014, contre 809 millions un an plus tôt. Soit, mine de rien, une progression de 29,5%. Loin d’être donnée à tout le monde, on en conviendra…

Un excellent premier semestre pour Zalando qui dégage aussi ses premiers résultats positifs.
Un excellent premier semestre pour Zalando qui dégage aussi ses premiers résultats positifs.©

Mieux encore, et même surtout : Zalando a dégagé, durant cette période, une marge d’exploitation positive de 1,2%, quand elle était, pour la même période de l’année dernière, bien loin de la ligne de flottaison : -8,9%. Des performances positives en grand partie dues à la zone « DACH » (comprendre Allemagne, Autriche et Suisse) qui, à elle seule, affiche une rentabilité nette de 4,6%.

Le second semestre devrait être meilleur encore

Ce qui signifie, en creux, pour atteindre ce +1,2%, que c’est loin d’être le cas des autres zones d’activité de Zalando, mais au moins la base historique paraît-elle stable et forte. Rubin Ritter, membre du conseil d’administration cité dans le communiqué du groupe, se félicite d’ailleurs de cette marge enfin dans le vert : « Atteindre une marge d’Ebitda positive au premier semestre est un succès majeur pour Zalando », se réjouit-il, avant de se montrer très optimiste pour le second semestre. « Historiquement, ajoute-t-il en effet, notre performance au premier semestre de chaque année financière tend à être plus faible que dans la seconde moitié. »

Vers une prochaine introduction en Bourse

De bon augure, en tous cas, dans la perspective d’une prochaine introduction en Bourse, de plus en plus évoquée par de bonnes sources bancaires. Selon ces dernières, l’annonce pourrait en être faite très vite, courant septembre 2014.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message