Zalando en hausse de plus de 50% en 2013

|

Zalando, fidèle à sa stratégie d’occupation du terrain, a connu, en 2013, une croissance de plus de 50% de son chiffre d’affaires, pour le porter, désormais, à 1,76 milliard d’euros, contre 1,16 milliard un an plus tôt.

Toujours pas rentable.
Toujours pas rentable.©

Cependant, pour spectaculaire que sont ces 600 millions d’euros d’additionnel, concrétisation de gains de parts de marché « sur tous les principaux marchés », ainsi que l’annonce le groupe, il faut garder à l’esprit que Zalando continue à perdre de l’argent. Son résultat d’exploitation est maintenant -7,2% quand il était, en 2012, à 7,7%.

Un taux de retour de... 50%

C’est que, Zalando, comme tous les sites marchands, est confronté à des difficultés logistiques majeures avec, par exemple, dans sa zone principale, en Allemagne, Autriche et Suisse, un taux de retour faramineux, « à environ 50% ». Allez pérenniser un modèle économique avec cela…

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message