Zalando ouvre un nouveau centre logistique à la frontière franco-allemande

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Le leader européen de la vente en ligne de chaussures et vêtements a posé la première pierre de son nouveau centre logistique à Lahr, en Allemagne, le 16 février 2016. Avec ce centre transfrontalier de 130 000 m², situé à 4 5minutes de Strasbourg, Zalando entend mieux desservir la clientèle française.

Après le centre de Stradella dans le nord de l'Italie (photo d'illustration), Zalando investit la frontière franco-allemande.
Après le centre de Stradella dans le nord de l'Italie (photo d'illustration), Zalando investit la frontière franco-allemande. © Zalando

L’expansion européenne de Zalando se poursuit. Le leader européen de la vente en ligne de vêtements et chaussures a choisi Lahr, en Allemagne pour implanter son nouveau centre logistique. Entouré de responsables politiques locaux, le vice-président logistique de Zalando Christoph Stark, a posé la première pierre du futur centre, situé à 45min de Strasbourg, le 16 février 2016. Avec ces nouveaux 130 000m², Zalando se rapproche de ses clients français et du marché français particulièrement important pour la marque. "Cela s’inscrit dans la stratégie déjà mise en place avec le lancement de Direct Injection, une solution de livraison réduisant de 30% les délais pour les Parisiens grâce à un partenariat avec La Poste" note le communiqué de l’e-commerçant. Après un premier site logistique international ouvert en décembre 2015 à Stradella dans le nord de l’Italie, Lahr est le 4e et plus grand site logistique de Zalando. Développé avec Goodman, propriétaire du centre, le site de Lahr sera testé à partir de l’automne 2016, "grâce à un design optimisé et à l’intégration des dernières technologies, nous serons encore plus efficaces, explique Christoph Stark, les employés tout comme nos clients bénéficieront de ces améliorations" précise-t-il.

1000 emplois à moyen terme et une approche bilingue

Le positionnement européen de l’e-commerçant fait la force de la marque Zalando. Christoph Stark, le vice-président logistique de la marque souligne que "Zalando est présent sur 15 marchés européens. C’est donc autant de nationalités que nous retrouvons chez nos employés, car nous voulons nous appuyez sur eux pour pouvoir répondre localement aux besoins de nos clients". Il ajoute : "Nous voulons utiliser la force de ce positionnement frontalier par une démarche entièrement bilingue". La marque souhaite créer une dimension biculturelle, avec un système d’exploitation, une signalétique, et des évènements, à la fois en français et en allemand. Les équipes de managers devront parler les deux langues. Ce nouveau centre logistique devrait générer 1 000 emplois en France et en Allemagne. Du côté des élus locaux, on se félicite de l’ouverture du centre de Lahr. "La localisation du nouveau centre logistique de Zalando est un exemple de la réussite économique de la coopération transfrontalière dans notre région. Cela crée des emplois à la fois pour les Allemands et pour les Français dans un secteur en plein essor" explique Jean-Marc Willer, le maire d’Erstein (France).

Les images de l'inauguration : 

 

 

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