Zalando revoit ses prévisions à la hausse au 2e trimestre

|

La plateforme de mode en ligne a publié ses prévisions pour le 2e trimestre 2016, le 19 juillet 2016. Avec une solide croissance, Zalando devrait réaliser plus d’1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires au premier semestre 2016. 

La société allemande table sur 20 à 25% de croissance en 2016.
La société allemande table sur 20 à 25% de croissance en 2016. © Zalando

Zalando boucle encore un beau trimestre. La plateforme de mode en ligne a publié ses résultats prévisionnels le 19 juillet 2016. La société allemande annonce un chiffre d’affaires de 909 à 924 millions d’euros au 2e trimestre 2016, avec une solide croissance de 24 à 26% par rapport à la même période en 2015. Zalando annonce aussi un résultat d’exploitation de 68 à 88 millions d’euros au 2e trimestre 2016 avec une marge de 7,5 à 9,5%, contre 30 millions d’euros en 2015. Sur le premier semestre 2016, Zalando prévoit déjà un chiffre d’affaires de plus d’1,7 milliard d’euros, contre 1,3 milliard sur le premier semestre 2015. En conséquence l’e-commerçant revoit ses prévisions annuelles à la hausse et table sur une croissance de 20 à 25% en 2016.

Zalando va poursuivre les investissements

Rubin Ritter, membre du conseil d’administration de la société, a expliqué que "Zalando a eu un solide deuxième trimestre. Nous avons atteint nos objectifs de croissance et vu notre rentabilité augmenter. Nous continuons d’exploiter notre entreprise tout en réalisant des investissements pour le consommateur et la plateforme," a-t-il précisé. Zalando publiera ses résultats définitifs le 11 août 2016. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message