Zalando s’associe à Calvin Klein Underwear pour sa nouvelle campagne [Vidéo]

|

Le groupe allemand de mode Zalando a lancé le 15 novembre 2015 le coup d’envoi de sa nouvelle campagne automne-hiver 2015. L’e-commerçant s’est associé à cette occasion à Calvin Klein Underwear autour d’une opération collaborative baptisée #SHAREYOURSEXY.

Zalando campagne #SHAREYOURSEXY
Zalando campagne #SHAREYOURSEXY © Capture d'écran Zalando

Après #SHAREYOURSTYLE, voici #SHAREYOURSEXY. La plateforme de mode en ligne Zalando a présenté le 15 novembre 2015 une nouvelle campagne dotée d’une signature proche de celle de la rentrée 2015, campagne réalisée cette fois en partenariat avec Calvin Klein Underwear. Objectif de cette vague publicitaire, incarnée par le mannequin Joan Smalls : revisiter l’idée de la sensualité en interrogeant les consommateurs sur la définition qu’ils lui portent, et en leur proposant une approche plus sophistiquée qui met l’accent sur la confiance en soi, l’indépendance et sur la sensualité comme un état d’esprit. Ancrée dans la notion de partage, la campagne s’appuie sur un manifeste qui reprend cette volonté de dépasser la notion traditionnelle de sensualité. "#SHAREYOURSEXY s’inscrit dans la continuité des collaborations de marques après les campagnes telles que "TOPSHOP@Zalando #WhereverYouAre" et la collection capsule exclusive "Sport City" par Karl Lagerfeld, précise Carsten Hendrich, Vice-Président Brand Marketing chez Zalando. Avec de telles collaborations nous souhaitons à chaque fois créer quelque chose de nouveau et d’inspirant pour nos clients, afin qu’ils puissent profiter du meilleur des marques associé à la touche d’audace qui caractérise Zalando".

Hausse des investissements marketing

La campagne globale se décline localement dans plusieurs pays européens, et elle s’appuie d’ailleurs sur un certain nombre de références et codes locaux, comme les fameuses horloges suisses, les immanquables vélos hollandais et les incontournables baguettes françaises. Dans une série de versions localisées, Joan Smalls s’adresse directement aux clients de 100 à 300 villes de chaque pays. Ils sont également invités à partager leurs photos grâce au hashtag #SHAREYOURSEXY sur Twitter et Instagram.

Lancée en Allemagne, Suisse, France, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Suède, Norvège, Danemark, Finlande et aux Pays-Bas, cette nouvelle campagne est par ailleurs mise en avant sur les réseaux sociaux, et diffusée en télévision en France à partir du 20 novembre 2015 dans une version édulcorée. La vidéo française originale peut quant à elle être visionnée sur le hub digital dédié, sur lequel les utilisateurs peuvent partager et exprimer leur vision de la sensualité.

Alors que Zalando vise les 3 milliards de chiffre d'affaires sur l'année 2015, le groupe allemand a annoncé avoir réalisé 713,1 millions d’euros de chiffre d’affaires au troisième trimestre 2015, soit + 42% sur un an. Sur la même période, l’e-commerçant affiche une perte opérationnelle ajustée de 23,5 millions d’euros, contre un bénéfice de 3,8 millions d’euros un an plus tôt. Des pertes qui s'expliquent en partie par la hausse des investissements marketing.

La campagne #SHAREYOURSEXY en vidéo

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message