Zalando s’implante en Irlande via un centre d’études des comportements

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La plateforme d’e-commerce Zalando a annoncé la création d’un Insights Centre à Dublin, en Irlande, afin d’étudier les comportements des consommateurs et ainsi de mieux répondre à leurs attentes. Il s’agit du premier développement physique hors Allemagne pour l’e-commerçant leader en Europe.

Les Silicon Docks de Dublin accueillent entre autres Google, Facebook et Twitter.
Les Silicon Docks de Dublin accueillent entre autres Google, Facebook et Twitter.© Jmckinley / Wikimedia Commons

Zalando va créer 200 postes à Dublin, en Irlande, pour son Insights Centre, dont le lancement a été annoncé à la fin du mois d’avril par Robert Gentz, cofondateur de la plateforme allemande d’e-commerce. Pour la première fois depuis sa création en 2008, Zalando va ainsi se développer physiquement hors Allemagne pour l’implantation de ce centre de recherches inédit, destiné à étudier les comportements de ses clients et améliorer ainsi les différentes façons de répondre à leurs attentes. "Si nous parvenons à mieux comprendre nos clients et leur comportement d’achat, nous pourrons leur proposer une offre plus personnalisée et plus convaincante. Notre nouveau Fashion Insights Centre jouera un rôle important en ce sens" a expliqué Robert Gentz, cité par les médias irlandais. Le centre devrait être situé sur les Silicon Docks de la capitale irlandaise, une zone industrielle reconvertie dans les nouvelles technologies et qui accueille entre autres Google, Facebook, Twitter, LinkedIn, Dropbox ou encore Airbnb.

Bon premier trimestre 2015 pour Zalando

La plateforme allemande, qui compte 100 millions de visiteurs chaque mois, a annoncé un premier trimestre 2015 bénéficiaire. Le premier site de vente de prêt-à-porter en Europe a notamment opéré un bon démarrage des ventes des collections printemps-été, appuyé par une solide campagne incarnée par le top Cara Delevingne. Le mannequin britannique, égérie de Topshop, a fait le buzz sur le net avec la campagne #WhereverYouAre, lancée le 20 avril 2015. Une montée en gamme amorcée dès le début de l'année par la campagne #AreYouReady.

Zalando poursuit également son déploiement numérique avec son application mobile, désormais disponible sur Windows Phone. Les propriétaires d’iPhone et de smartphone Android avaient déjà accès aux services de cette appli qui référence plus de 1500 marques.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA