Zapetti remplacera Buitoni dans les raviolis en conserve

|

Après le rachat à Nestlé en 2003 des plats en conserves Maggi et Buitoni, Raynal et Rauquelaure, va transférer ses deux marques vers une nouvelle, baptisée Zapetti.

Facile à mémoriser selon le numéro deux des plats cuisinés appertisés, Zapetti évoque l'appétit, l'Italie, les couleurs, la fête, etc. Une année de tests en tous genres a été nécessaire pour accoucher du nom et de son nouveau logo, qui garde les couleurs rouge et jaune de Buitoni pour ne pas trop désorienter le consommateur. Le passage de Maggi vers Zapetti devrait se faire dès 2005, tandis que celui de Buitoni vers la nouvelle marque devrait prendre plus de temps. Budget de lancement : 15 millions d'euros. Au même moment, William Saurin devrait elle aussi changer le nom de ses plats en conserve Panzani, rachetés à l'entreprise du même nom l'année dernière.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter