Equipmag 2014

Zara, des inventaires plus rapides pour mieux vendre

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Le groupe espagnol déploie à grande échelle l’étiquetage RFID de ses produits. L’assortiment exact (taille, coloris...) sera connu par les magasins, qui lanceront plus rapidement le processus de réapprovisionnement, afin que les clients trouvent les articles qui l’intéressent.

Grâce à la RFID, les magasins connaîtront les tailles ou coloris manquants.
Grâce à la RFID, les magasins connaîtront les tailles ou coloris manquants.

Inditex franchit un pas supplémentaire pour améliorer ses inventaires et accélérer et fiabiliser ses approvisionnements. Le groupe espagnol de « fast fashion » est en train de s’équiper de systèmes RFID, qui vont permettre de connaître avec précision l’assortiment en entrée de stock du magasin. Les articles seront marqués RFID (une puce embarquant toutes les informations sur le produits, comme la taille ou le coloris) dès l’usine de production.

700 magasins équipés, 500 le seront bientôt

La puce sera lisible en point de vente, qui connaîtra instantanément le stock et d'identifier les articles, puis de lancer plus rapidement des demandes de réapprovisionnement plus fiables.

La technologie a été déployée dans 700 points de ventes d’Inditex (Zara et Massimi Dutti) sur les 6300 que compte le groupe dans le monde, rapporte The Telegraph. Une vague d’équipement de 500 magasins supplémentaires est dans les tuyaux.

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