Zara s’appuie sur Alibaba pour accélérer son développement en Chine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A partir de l’automne prochain, Zara va proposer ses produits aux chinois à travers la plateforme Tmall appartenant au groupe Alibaba.

Alibaba va devoir faire de la place sur son site Tmall pour accueillir Zara, dont le nom est déjà utilisé...
Alibaba va devoir faire de la place sur son site Tmall pour accueillir Zara, dont le nom est déjà utilisé...

Se développer en Chine par le biais du e-commerce pose problème aux grandes marques internationales. Si elles préfèreraient lancer leur activité en propre, il apparaît rapidement quasiment impossible de le concrétiser. D’ailleurs, les géants comme Apple ou Uniqlo se sont déjà associés à Alibaba et son concurrent JD.com, à travers Jingdong Mall) pour accroître leurs ventes via l’e-commerce.

C’est au tour d’Inditex de dupliquer la méthode. Dans son rapport annuel financier, le groupe espagnol indique qu’à partir de l’automne prochain Zara sera proposé sur la plateforme de Tmall, le bras BtoC d’Alibaba, selon China Times.

Dans ce rapport, Inditex justifie cette stratégie par la nécessité de se développer rapidement sur l’ensemble du territoire chinois puisque son enseigne Zara ne couvre qu’un cinquième de son ensemble avec 160 magasins présents dans 60 villes.

A quelques mois de son IPO, Alibaba étend donc encore un peu plus son maillage international. Un accord vient en parallèle d’être passé avec le gouvernement italien et les représentants du gouvernement français il y a quelques semaines.

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA