Zara vendra en ligne dans le monde entier d'ici 2020

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A la traîne sur Internet, le groupe espagnol Inditex annonce que d'ici deux ans, sa marque Zara vendra dans tous les pays du monde, y compris ceux où elle n'a pas de magasin.

Zara vendra en ligne dans le monde entier d'ici 2020
Zara vendra en ligne dans le monde entier d'ici 2020

Pionnier de la fast-fashion et leader mondial du prêt-à-porter, l'espagnol Inditex a longtemps été à la traîne côté e-commerce. En effet, alors qu'il totalise 7448 boutiques dans 96 pays, les ventes en ligne ne pesaient en 2017 que 10% de son chiffre d'affaires. Face à la montée en puissance sur la mode des grands pure players, à commencer par Amazon et Alibaba, il accélère aujourd'hui en annonçant que sa marque phare, Zara, vendra en ligne partout dans le monde d'ici 2020, ceci même dans les pays où elle ne dispose pas de magasins.

Dans les pays où Zara est présent physiquement, les magasins seront mis à contribution. La marque unifiera ses stocks pour pouvoir livrer depuis ses points de vente, plus rapidement donc que depuis un stock central. Une annonce intervenant moins d'une semaine après qu'un rapport de Morgan Stanley a fait chuter l'action d'Inditex, dont la banque d'affaires estime les marges de croissance trop sensibles à l'effet devise. Plus largement, Inditex est chahuté depuis des mois, le marché mettant en cause sa capacité à prendre le virage de l'e-commerce.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA