Zarb, un champagne anticonformiste et surréaliste

Image d’une sirène angélique, d’une nageuse,d’une bouche ou d’un nombril... Les bouteillesde l’hollandaise Zarb bousculent les codes classiques du luxe.
Image d’une sirène angélique, d’une nageuse,d’une bouche ou d’un nombril... Les bouteillesde l’hollandaise Zarb bousculent les codes classiques du luxe.© PHOTOS dr
 
Le concept
Le nom de marque est tiré de l’abréviation du mot « bizarre » en verlan, les produits sont de grande qualité, issus du savoir-faire traditionnel français… Pourtant, cette marque de champagne au positionnement anticonventionnel est hollandaise. Le design des bouteilles est en rupture avec les codes habituels du marché du champagne, rattachés culturellement au monde du luxe.
 
 
En quoi c’est tendance ?
 
Ces collections de bouteilles s’inscrivent dans la tendance surréaliste, de plus en plus plébiscitée par le grand public. Les codes visuels perturbent et surprennent par leur côté paradoxal et étrange. Zarb, associée à des designers et à des artistes internationaux reconnus (photographes David Shale, Zena Holloway…), va très loin dans ce concept « rupturiste », se créant ainsi un territoire de marque et un univers d’expression fondés sur un anticonformisme total. On aime l’état d’esprit original traduit par un design déjanté, la démarche artisanale et l’approche collaborative de la marque.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2343

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message