Zengo, un nouveau service de gestion des retours pour les produits high tech

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Imaginé par Chronopost, ce service de « logistique retour » et de SAV, déjà testé par Acer et Nintendo, consiste notamment en une pochette spécialement conçue pour les produits high tech.

Chronopost a conçu une pochette spéciale pour produits fragiles.
Chronopost a conçu une pochette spéciale pour produits fragiles.

Chronopost dégaine une offre inédite sur la logistique retour des produits high tech. La filiale de La Poste a conçu « Zengo », une solution « 3 en 1 », permettant de faciliter les flux SAV « aller-retour ».

Premier axe, une pochette universelle, spécialement conçue pour protéger et transporter les produits high-tech à forte valeur ajoutée (ordinateur portable, netbook, smartphone, console de jeux, box ou décodeur), grâce à ses caractéristiques techniques mais aussi à la fermeture par scellé, au scan de l’étiquette d’identification du colis, et à la preuve de dépôt.

Second pan de l’offre Zengo, un dépôt et un retrait simplifié pour les consommateurs, dans l’un des 3 000 relais pickup disponibles partout en France métropolitaine, ouverts 6 jours sur 7. Enfin, le transport aller/retour du produit par Chronopost, pour une livraison express et fiable, avec le suivi en temps réel à chaque étape du colis.

 

 

Une offre d’un nouveau genre qui veut répondre aux besoins croissants des fabricants/distributeurs, comme des clients finaux, dans le sillage des achats sur Internet et de la multiplication des commerçants sur ce secteur. « Alors que l’on estime que plus de 50% des français comptent au moins 10 équipements high-tech dans leur foyer en 2013, en moyenne 23% des français équipés de produits high-tech ont déjà dû renvoyer leur produit pour une réparation ou un remplacement au cours des 12 derniers mois.  Les boxes ADSL (50%), les smartphones (33%) et les ordinateurs portables (28%) sont les plus concernés », explique-t-on chez Chronopost, reprenant une étude Opinea de 2013.

Chronopost estime qu’entre 4 et 20% des produits vendus en France sont renvoyés en réparation chaque année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA