Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Zico, une eau de coco américaine sur le marché français

|

C’est aux Etats-Unis que sont nées les premières marques d’eaux de coco, réputées très riches en minéraux et pauvres en calories. En 2004, Mark Rampolla, un cadre très sportif, a lancé Zico, une eau de coco reconnaissable à sa bouteille bleue de 414 ml. Une boisson naturelle au goût de Coca-Cola : le géant américain a commencé à investir dans Zico dès 2009. Cependant, le géant des colas n’en assure pas la distribution partout dans le monde. C’est la société spécialisée dans la distribution de produits frais et de boissons, Bergams, qui commercialise Zico en France. Un marché où l’eau de coco est connue depuis deux ans, avec l’arrivée successive des marques Vaï-Vaï, Vitacoco, Dr Martin et Bjorg ainsi que quelques marques de distributeurs. PepsiCo pourrait avoir l’envie de lancer les marques Kero Coco et Trop Coco puisqu’il avait racheté en 2009 la société brésilienne Amacoco. L’eau de coco suscite les convoitises : les ventes sur les marchés américains et européens se sont élevées à 196 millions d’euros en 2011, avec une croissance attendue de 50% en 2012, selon le site just-drinks.com.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message