Marchés

Zone Euro: hausse des ventes dans le non-alimentaire

Les ventes de détails ont continué de baisser en avril (-0,5%) et mars (-0,2%) dans la zone euro. Un résultat qui n’est pas une surprise mais qui révèle une meilleure tenue des produits non-alimentaires, comme le souligne Eurostat.

© L Duarte

L’office européen statistique Eurostat le rappelle d’emblée, l’indice des ventes de détail est en recul sur un an: -1,1%. Ce sont les ventes du secteur "alimentation, boissons, tabac" qui ont davantage diminué (-2,0%) tandis que celles du non-alimentaire ont augmenté légèrement: +0,6%. La plus forte baisse est enregistrée en Finlande (-3,6%) alors que la plus forte hausse est paradoxalement observée à Malte (+1,6%).

 

Tous les fournisseurs de rayonnage sont sur Magasin LSA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter