Marchés

Zoom sur : légère reprise pour les MDD

Part de marché des MDD en PGC-FLS en valeur, en %, de 2007 à 2011
Part de marché des MDD en PGC-FLS en valeur, en %, de 2007 à 2011

Après la baisse de régime des MDD en 2010, 2011 est placée sous le signe d'une légère reprise. Cependant, les tendances sont nettement moins en leur faveur qu'en 2008 : en 2011, les marques nationales cèdent seulement 0,3 pt de part de marché en valeur aux MDD, contre - 2,3 pts en 2008. Il est vrai que, en 2011, les MDD ne progressent que via le coeur de gamme, alors qu'en 2008 tous les segments affichaient des gains de part, au détriment des « nationales », moins soutenues en innovation et en communication.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter