Groupe Rocher acquiert la totalité de Sabon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Déjà actionnaire majoritaire de Sabon, Groupe Rocher  (Yves Rocher, Petit Bateau) vient d’acquérir la totalité du capital de cette société de cosmétiques israélienne.

Sabon propose des cosmétiques naturels à base d'ingrédients issus de la mer morte et possède un réseau de 180 boutiques à travers le monde.
Sabon propose des cosmétiques naturels à base d'ingrédients issus de la mer morte et possède un réseau de 180 boutiques à travers le monde.© Sabon

Selon le journal israélien Globes, Groupe Rocher vient d’acquérir 100% du capital de Sabon. La maison-mère d’Yves Rocher était déjà l’actionnaire majoritaire de cette société de cosmétiques israélienne. En effet, en décembre 2016, Groupe Rocher avait racheté 66% des actions de Sabon. Le groupe familial français s’offre les 33% restants pour un montant de 165 millions de shekels (environ 38,73 millions d’euros) selon Globes. Les fondateurs de Sabon, Sigal Kotler-Levy et Avi Piatok, devraient quitter la société quand la vente sera effective mais épauleront le futur pdg en tant que consultants pendant encore deux ans. Sabon emploie 480 employés et dispose de 180 magasins à travers le monde.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA