SUSTAINABLE BRANDS : les Français, les marques et le point de vente face à leurs engagements

Proposé par Imediacenter

mardi 09 mars 2021 de 11h00 à 12h30

Ajouter à mon calendrier
276 inscrits 90 min
Je m'inscris au webinar
SUSTAINABLE BRANDS : les Français, les marques et le point de vente face à leurs engagements

La conjugaison des crises sanitaires, économiques et sociétales bouleverse les priorités des Français•es à la fois en recherche d’une consommation plus responsable, mais toujours très pragmatiques lorsqu’il s’agit du pouvoir d’achat. Face à de nouvelles habitudes et attitudes de consommation, les marques doivent faire preuve d’adaptabilité. Seuls 33% des Français•es savent reconnaître facilement une marque responsable (source : étude Sustainable Brands).    

Dans ce contexte, Imediacenter, la régie retail média du groupe Auchan vous convie  à une matinée webinar consacrée à l’engagement et au développement durable. Quel état des lieux de la consommation engagée des Français•es ? Quels sont les game changers pour les marques ? Comment ces nouvelles préoccupations changent structurellement l’approche du point de vente ?

Imediacenter présentera à cette occasion son étude « Sustainable Brands » réalisée en partenariat avec LSA et son institut d’études Infopro Digital. Nous décrypterons :


- Les nouveaux comportements et attentes des Français•es en matière de consommation responsable,
- Les nouveaux territoires d’engagement des marques où performance business renoue avec responsabilité,
- Des leviers et insights concrets pour structurer une stratégie de communication responsable efficace et plus vertueuse.
 
La présentation de l’étude sera suivie d'une table-ronde en présence de professionnel•les du monde du marketing et de la RSE qui apporteront leurs éclairages et retours d’expériences.


Rendez-vous mardi 09 mars à partir de 11h. 
#SustainableBrands

 

Webinar avec

David Gordon

David Gordon

Journaliste spécialisé

Infopro Digital Stories

Sandrine Clion

Sandrine Clion

DIRECTEUR GENERAL

Imediacenter

Thibault OZIL

Thibault OZIL

Responsable Communication et RSE

Imediacenter

Marie Chaillou

Marie Chaillou

Leader information et communication développement durable

Decathlon