Marchés

Une première semaine des vacances scolaires très positive pour les PGC

|

Nielsen livre pour LSA les données des PGC pour la semaine du 5 au 12 juillet. Retrouvez tous les chiffres clés. 

Après deux semaines très moyennes, le secteur retrouve des couleurs
Après deux semaines très moyennes, le secteur retrouve des couleurs© 123rf

Une première semaine des vacances scolaires qui démarre fort ! Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, le chiffre d'affaires des PGC-FLS a bondi de 5,9 % et celui du CATP de 3,3 %. Les circuits vedettes restent toujours et encore le drive à + 42,3 % et la livraison à domicile à + 28,7 % tandis les HM sont à "seulement" + 2,6 %.   

Après deux semaines consécutive dans le rouge, tous les indicateurs sont mieux orientés. Le non-alimentaire est en recul de 3,2 % contre 11,2 % la semaine 27 et -24,6 % pour la semaine 26. 

Des indicateurs en amélioration

Le détail des performances par jour de la semaine montre que le jeudi et le vendredi sont les jours de pics de croissance alors que le samedi n'est qu'à + 4,6 %. 

Pic le jeudi et vendredi 

 

Les catégories surgelés salés et les alcools raflent la palme des plus belles croissances de chiffres d'affaires tandis que les catégories météo-sensibles sont moins bien orientées. A noter le + 12 % des produits bio, note Nielsen.    

L'épicerie rayon gagnant

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter