Une nouvelle directrice retail media chez Auchan Retail France
Cette ex-Kiabi a passé près de deux ans en tant que directrice connaissance clients et data intelligence chez Auchan Retail. Sofia Liévin devient la directrice retail media de l’entité.
Julie Delvallée
\ 11h23
Julie Delvallée
« Apres 1,5 ans en tant que Directrice connaissance clients et data intelligence, je suis fière de relever un nouveau challenge en tant que Directrice Retail Media chez Auchan Retail », annonce Sofia Liévin sur son profil LinkedIn. Sa nomination suit une évolution logique, pour cette pro des datas qui sont aujourd’hui scrutées de près par les distributeurs afin de les monétiser via le retail media. Cette pratique consiste à imaginer des dispositifs publicitaires en s’appuyant sur les données des enseignes pour cibler au mieux les personnes intéressées par les campagnes marketing « Si le sujet n’est pas nouveau, il connaît une accélération fulgurante, boosté par les bouleversements profonds du retail, en particulier en alimentaire, et du media, au point de disrupter en profondeur les business models. Au plus proche des actes d’achat des consommateurs, s’appuyant sur la data first party volumineuse et de qualité, le Retail Media a de quoi séduire de nombreuses marques… à condition de savoir répondre aux enjeux et aux exigences des Industriels et des Agences media, autour des inventaires omnicanaux de qualité, un measurement multi-leviers standardisé, une facilité d’activation, une capacité à répondre aux enjeux des marques… », écrit encore la directrice lors de la publication de sa nomination sur le réseau social professionnel.
Quatorze ans chez Kiabi
Sofia Liévin, diplômée de l’Université de Lille et avec un master 2 commerce et management des affaires internationales en poche, a d’abord passé près de quatorze dans une autre entreprise de la galaxie des Mulliez, Kiabi. D’abord spécialisée sur l’import à son arrivée dans l’entreprise, en 2008, elle a ensuite évolué très rapidement au poste de directrice marketing international (2009-2013) puis de responsable marketing franchise internationale (2013-2016). Elle intègre ensuite le comité de direction de la franchise et prend le poste de leader marketing franchise internationale. En 2020, elle se réoriente vers la data et devient leader data connaissance clients puis leader data business clients chez Kiabi. Avant de passer, en 2022, chez Auchan Retail.
SUR LE MÊME SUJET
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement