La Boulangère accélère sur le pain viennois

Partager
La Boulangère accélère sur le pain viennois

La sortie de sa première baguette viennoise nature remonte à 2001 et a représenté, en 2013, 7 millions de produits vendus, pour une progression de 10%. Un succès qui a décidé La Boulangère à innover cette année avec quatre baguettes viennoises aux céréales et aux graines. Les pains sont fendus et prêts à être dégustés, avec une nouvelle recette qui associe le moelleux de la baguette viennoise au croquant des céréales : tournesol, lin brun, lin jaune, millet, pavot et sarrasin.

La marque va aussi introduire une grande baguette viennoise au format 32 cm pour se rapprocher des produits que l’on peut trouver dans les boulangeries artisanales. « Nous voulons installer deux ou trois baguettes à réchauffer en rayon. Cela implique une puissance de frappe au niveau de la force de vente », souligne Aline Jeannin, responsable marketing. Avec, aussi, un soutien en télévision au mois de juin via une publicité diffusée sur TF1, NRJ12, TMC, D8 et D17. Soit 200 spots pour 15 millions de contacts potentiels. Utile pour la marque, qui espère ainsi augmenter son taux de notoriété pour dépasser les 5% de part de marché en 2014. S. Lav.

LES PLUS

L’innovation côtés recette et format.

Les moins

Une notoriété à développer.

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Thélem assurances

Assistant commercial (F/H)

Thélem assurances - 03/09/2025 - CDI - CHECY

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA