Marchés

Les 8 raisons qui poussent les Français à consommer bio [sondage exclusif]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Plus de 67 % de sondés indiquent consommer du bio car ils jugent ces produits meilleurs pour leur santé. C'est l'un des enseignements de l'enquête Toluna, réalisée en exclusivité pour LSA*. Voici les 7 autres raisons.

La santé et l'impact sur l’environnement font partie des motivations des Français pour consommer du bio
La santé et l'impact sur l’environnement font partie des motivations des Français pour consommer du bio© Fotolia

Les Français consomment du bio pour différentes raisons ! En grande majorité, les sondés affirment acheter des produits bio car ils les estiment meilleurs pour leur santé (67,1 %). Deuxième raison : les Français se tournent vers ce type de références car ils les jugent meilleures pour l'environnement (43,5 %). Le goût n'arrive qu'en troisième position (36,7 %)
Par ailleurs, les adeptes du bio attachent une importance aux conditions des producteurs. Pas moins de 31,8 % déclarent ainsi en consommer car ils sont bénéfiques pour les producteurs. Enfin, et dans une moindre mesure, 15,9 % en consomment en soutien à la cause animale.
En revanche, le prix et la marque ne sont clairement pas des critères clés. Seuls 11,5 % des Français interrogés se tournent vers les produits bio en raison de leur bon rapport qualité/prix et moins de 7% en raison de la marque.

Pourquoi les Français se tournent vers le bio [Infographie]

*Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France les 15 et 16 septembre 2015 auprès d'un échantillon de 2 018 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA