Unilever lance le dentifrice Zendium en France

Mirabelle Belloir |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Unilever va commercialiser son dentifrice premium Zendium en France. La marque d’origine scandinave qu’Unilever a rachetée à Sara Lee en 2010 est très connue dans les pays d’Europe du Nord.  Les produits sont maintenant fabriqués en France.

Unilever lance sa marque de dentifrice premium Zendium en France. Les produits sont fabriqués dans son usine de Compiègne.
Unilever lance sa marque de dentifrice premium Zendium en France. Les produits sont fabriqués dans son usine de Compiègne.©Zendium / Unilever

Un dentifrice scandinave fabriqué à Compiègne. C’est la beauté de la mondialisation. En rachetant les soins de la personne de Sara Lee en 2010, Unilever a acquis entre autres le dentifrice premium Zendium. Commercialisée dans les années 1970, la marque est très connue dans les pays d’Europe du Nord. « Zendium est notamment leader au Danemark », explique Guerric Bazin, responsable de la branche Oral Care d’Unilever France. Le groupe a décidé de développer cette marque dans le sud de l’Europe en commençant par la France. « Nous sommes en train de livrer nos distributeurs. Les produits vont progressivement arriver dans les rayons », ajoute Guerric Bazin. Pourquoi lancer une énième marque de dentifrice en GMS ? « Tous les acteurs du marché ont maintenant une offre premium. En France, Unilever n’était présent qu’avec Signal dont le positionnement est familial. Zendium vient compléter notre proposition avec un positionnement plus thérapeutique », répond Guerric Bazin.

Un discours différent

Pour se distinguer de ses concurrents, Unilever propose une technologie originale et un discours différent. « C’est une nouvelle façon d’aborder l’hygiène  buccodentaire car Zendium agit différemment. Il ne contient pas d’agents anti-bactériens traditionnels de contrôle de la plaque mais il contient des enzymes et des protéines qui vont booster les défenses naturelles présentes dans la bouche. Il augmente de 60% le pouvoir de la salive à se protéger des bactéries, comparé à un dentifrice fluoré classique », décrit Guerric Bazin. Les produits sont maintenant fabriqués dans l’usine française du groupe. Un positionnement central pour desservir toute l’Europe. La gamme comprend une ligne de cinq dentifrices –trois pour adultes et deux pour enfants – ainsi qu’un bain de bouche. Le prix de vente conseillé des dentifrices est de 3,70-3,80 euros, celui du bain de 5,45-5,55 euros.

Une campagne médiatique soutenue

Pour soutenir le lancement et faire découvrir cette nouvelle marque inconnue pour les Français, diverses opérations en magasins sont prévues ainsi qu’une campagne médiatique « principalement télévisée, un peu de presse également et du digital. Nous voulons également communiquer auprès des dentistes. Ils sont très intéressés par notre technologie. C’est nouveau pour eux car ils ont l’habitude de conseiller des dentifrices vendus en pharmacies et parapharmacies », confie Guerric Bazin. Avec Zendium, Unilever espère contribuer à la valorisation du marché. « Les ventes en valeur en ce début d’année ne sont pas bonnes mais les volumes sont là. Nous continuons à recruter des consommateurs. Le problème est que l’innovation n’arrive pas à compenser la guerre des prix et l’accélération des promotions. Il faut revaloriser le marché », conclut Guerric Bazin.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

bernard

26/05/2016 11h44 - bernard

le dentifrice zendium m'a été conseillé par mon dentiste qui m'a remis un échantillon. Après essais, ce dentifrice (zendium complète protection) me convient parfaitement et j'envisage de l'acheter....MAIS OU ?. J'ai d'abord été en pharmacie, puis un coup d'oeil dans mon petit super-marché, puis recherche sur internet... Peux-être pouvez-vous me renseigner : j'habite Gardanne dans les bouches-du-rhône et je travaille à Aix-en-provence (et je n'achete pas sur internet).

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Carnet des décideurs

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA