Carrefour lance une nouvelle gamme de textile Bio et naturelle, en partenariat avec le WWF

Carrefour lance, en partenariat avec le WWF, une nouvelle gamme de linge de maison, la Gamme Naturelle Tex. Pour la première fois, cette ligne de linge de maison en coton bio certifié est également conçue sans colorant ni traitement chimique et hypoallergénique.

 
Partager
Carrefour lance une nouvelle gamme de textile Bio et naturelle, en partenariat avec le WWF
Carrefour propose déjà plus de 700 références à sa marque Tex Bio

Au sein de son offre textile, Carrefour propose des produits responsables, à l’écoute des attentes santé et environnement de ses clients. Fortement engagé dans le textile bio, Carrefour propose déjà plus de 700 références à sa marque Tex Bio, avec notamment du linge de lit et des vêtements pour enfants. L’ensemble de la gamme bio de l’enseigne est emballée sans matières plastiques, dans du carton certifié FSC, qui garantit la gestion durable des forêts. Aujourd’hui, l’enseigne va plus loin et propose la première gamme de linge de maison naturelle en grande distribution.

Une véritable innovation en matière d’environnement

Innovante, la Gamme Naturelle Tex prend en compte les enjeux environnementaux à toutes les étapes de sa fabrication, du tissage à la finition des produits jusqu’à leur emballage. Les produits de la Gamme Naturelle Tex sont :

- conçus avec du coton BIO, certifié par un organisme indépendant (GOTS),

- fabriqués sans colorant ni traitement chimique, les produits de cette gamme sont hypoallergéniques et respectent la couleur naturelle du coton,

- labellisés OEKOTEX, qui garantit l’absence de substances/colorants nocifs pour la santé

Naturellement écrue, cette gamme de 21 références propose du linge de lit et du linge de toilette.

Un partenariat durable avec le WWF France

Préserver la biodiversité est l’un des piliers de la stratégie RSE de Carrefour. Partenaire du WWF France depuis 1998, Carrefour dialogue en permanence avec l’ONG sur la démarche de progrès environnemental de l’enseigne et en particulier sur la protection de la biodiversité. Cette collaboration porte sur le développement des produits de la mer respectueux des ressources marines, la réduction de l’empreinte des produits issus de bois, papier ou huile de palme sur les forêts et la promotion d’une consommation durable auprès des clients de l’enseigne.

Aujourd’hui cette collaboration va plus loin, à travers le lancement conjoint de la Gamme Naturelle Tex. L’enseigne est aujourd’hui le premier distributeur à lancer une gamme de produits naturels, en coopération avec une ONG comme le WWF France.

Top 100 des enseignes du commerce

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise