
Avec le ZenFone Max, Asus a choisi de défier la concurrence sur un terrain négligé : l’autonomie. La marque taïwanaise a annoncé le lancement en France, courant mars 2016, du ZenFone Max, son smartphone milieu de gamme à l’autonomie record. Le ZenFone Max embarque une batterie « monstrueuse de 5000 mAh, explique le communiqué de la marque, réalisée à partir de li-polymère pour intégrer un maximum d’énergie dans un minimum d’espace ». Grâce à cette batterie à la capacité bien supérieure de celles habituellement réservées aux smartphones (3000 mAh), Asus assure à ses utilisateurs 38 jours d’autonomie en veille, mais aussi, 37,6 heures de conversation en 3G, 32,5 heures de navigation Wifi, et jusqu’à 22,6 heures de lecture vidéo. En réalité, le ZenFone devrait permettre à son utilisateur de se tenir éloigner des prises électriques pendant 3 jours. Avec une telle autonomie, Asus a prévu que son ZenFone Max pourrait aussi servir à recharger d’autres smartphones grâce à un simple câble.
With #ZenFone Max, you don’t have to hunt for the electricity outlet anymore pic.twitter.com/Jb1UwOtdT7
— ASUS (@ASUS) 29 février 2016
Un smartphone à 249 euros
Au-delà d’une autonomie record, le ZenFone Max possède un écran de 5,5 pouces, Gorilla Glass très résistant, avec une définition de 1280 x 720 pixels. Il embarque le processeur Snapdragon 410, et 2 Go de mémoire vive. Le ZenFone Max affiche 16Go de mémoire interne mais l’utilisateur peut ajouter une micro-SD. L’appareil photo fait 13 méga pixels à l’arrière et celui à l’avant 5 méga pixels. Le téléphone permet de prendre des selfies panoramiques. Le ZenFone peut prendre des photos efficaces dans le noir ou à contre-jour. Un logiciel permet de retoucher les photos facilement. Il coûtera 249 euros en France.
Pourquoi Asus joue une carte intéressante
Alors que la concurrence joue sur le design, les caractéristiques et fonctionnalités, ou une spécificité du smartphone, Asus vient s’imposer sur un terrain intéressant : l’autonomie. Si les smartphones sont devenus indispensables, il est impossible de compter toujours dessus au vu de leur autonomie très réduite. Avec le ZenFone Max, Asus vient pallier à une des principales problématiques du smartphone. En contrepartie, le ZenFone Max est un peu plus lourd et plus épais que la concurrence.
Le ZenFone Max en vidéo :