Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale

Carrefour digitalise ses catalogues. C'est ainsi que, par exemple, les flux d’information concernant l’offre peuvent être croisés avec les data shopper pour constituer une infinité de campagnes spécifiques.
Partager
Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale
"C’est grâce à la qualité de cet écosystème technologique que nous pouvons aujourd’hui connecter de nouvelles plateformes média"
Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale en digitalisant ses catalogues, en nouant des partenariats avec les géants du secteur Meta et Google, et en misant sur l’ultra local avec la start’up ARMIS. Les outils Aristid jouant un rôle crucial dans ce déploiement, puisqu’ils organisent, fiabilisent et enrichissent la data commerciale de Carrefour pour alimenter ces plateformes de diffusion. « Nous sommes fiers de participer à l’évolution du mix média de l’enseigne qui a le plus de magasins en France. Les défis posés par la réduction du catalogue papier non adressé sont des opportunités d’avancées technologiques. Cela est bénéfiques pour le client final qui se voit offrir une sollicitation commerciale plus adéquate et plus utile», explique dans un communiqué Rodolphe Bonnasse, CEO ARISTID Retail Technology.
Conçue par Aristid, la plateforme Omnipublish est implantée chez Carrefour epuis 2017. Cet outil permet de digitaliser et de structurer l’ensemble de l’information liée à la communication commerciale de l’enseigne (images des produits, noms, caractéristiques, prix, liens médias, offre promotionnelle associée, thématiques de communication...). Ce référentiel sécurisé?, harmonisé et continuellement enrichi est indispensable pour proposer des supports de communication personnalisés et omnicanaux dans un laps de temps très réduit.
"De multiples contextes et types d’interactions clients"
Grâce à cet outil et aux services Aristid, les flux d’information concernant l’offre peuvent être croisés avec les data shopper, pour constituer une infinité de campagnes spécifiques. Mises à disposition des solutions d’intelligence artificielle d’ARMIS2 elles porteront un message spécifique à chaque client via le canal média le plus adapté. L’efficacité de ces dispositifs totalement industrialisés donne aux distributeurs beaucoup plus possibilités et de réactivité dans l’élaboration de leurs stratégies marketing. La performance commerciale dépend aujourd’hui de ces connexions accélératrices de valeur qui ouvrent une infinité de nouveaux scénarios de conquête et de fidélisation client ! "Ensemble nous avons transformé nos process internes pour enrichir cette data. C’est grâce à la qualité de cet écosystème technologique que nous pouvons aujourd’hui connecter de nouvelles plateformes média, qui utilisent ce contenu dans de multiples contextes et types d’interactions client», déclare dans le communiqué Frédéric Preslot, directeur MKG Opérationnel de Carrefour. «L’intégration de nos 2 systèmes permet d’industrialiser à 100% la communication commerciale digitale pour chaque magasin et ainsi d’assurer continuité, fiabilité et pertinence dans la diffusion des promotions au client final», conclut David Baranes, co-fondateur d'ARMIS.

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres