E-commerce : tout savoir du nouveau programme de fidélité de l’enseigne de bricolage ManoMano
À partir du 23 avril, l’e-marchand ManoMano lance ManoClub, un programme de fidélité gratuit composé de deux statuts, permettant notamment du cagnottage et du cashback.
Julie Delvallée
\ 12h10
Julie Delvallée
Un programme de fidélité généreux, c’est ce que propose ManoMano à partir de ce mercredi 23 avril. Le « ManoClub » entend fédérer ses 4,5 millions de clients actifs autour d’un programme gratuit. Concrètement, chaque achat permet de devenir membre de ce club. Il se décompose en deux statuts, membre et « top membre ».
Ce dernier est déclenché au bout de quatre achats et permet de débloquer des récompenses plus avantageuses. "Notre approche est novatrice et unique. ManoClub a été conçu pour répondre aux attentes spécifiques de nos clients les plus engagés qui génèrent 45 % de notre volume d'affaires. C’est une dynamique nouvelle que nous instaurons ici", commente Anaïs Lesueur, VP Marketing de ManoMano.
Cagnottage de 10 euros en post achat et 3 % de cash back pour les membres premium
Ce programme permet un système de cagnottage. Dès le premier achat, l’internaute peut devenir membre et voit alors sa cagnotte créditée de 10 €, à valoir dès le prochain achat. Pour le deuxième achat, 10€ supplémentaires viennent s'ajouter à ce montant. Les Top Membres profitent en bonus d’un cashback de 3% sur chaque commande. À noter que les achats réalisés via l’application mobile de l’enseigne, ou de seconde vie, permettent d’être davantage récompensé. À plus long terme, les membres auront l’opportunité de créditer leur cagnotte en laissant des avis ou des conseils.
Ces mécaniques seront disponibles dès demain sur les six marchés où ManoMano opère, à savoir la France, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Pour le pure player, né en 2013, il s’agit ici de capter une large clientèle et de la fidéliser. Récemment, l’acteur du bricolage a surtout déployé une panoplie d’outils pour séduire la cible des professionnels.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre