L’iPad plus fort qu’Android sur le e-commerce
C’est un graphique intéressant qu’a réalisé le cabinet d’étude CCM Benchmark. Alors que le m-commerce affole distributeurs et e-commerçants qui ne veulent pas rater la future poule aux oeufs d’or du web, cette étude montre qu’au royaume des tablettes les différences d’usage sont importantes.
FRÉDÉRIC BIANCHI
\ 07h00
FRÉDÉRIC BIANCHI
Ainsi si les tablettes sont des terminaux utilisés dans 2% des achats en ligne actuellement, ce sont les possesseurs d’iPad qui sont les plus enclins à acheter. Ainsi, à la question "quel terminal avez-vous utilisé lors de votre dernier achat en ligne?", les possesseurs d’iPad répondent à 18% leur tablette contre 79% leur ordinateur. Pour les possesseurs de tablettes Android, c’est loin d’être la même proportion puisqu’ils sont seulement 3% à répondre "leur tablette". Pire, ces mêmes possesseurs de tablettes Android préfèrent utiliser leur mobile (4%) pour effectuer un achat.
Donc attention. Même si Android est le système qui se vend le plus actuellement (aux alentours de 60% de part de marché en France sur les tablettes), l’iPad reste sans doute le terminal le plus utilisé. Un bon enseignement pour les enseignes qui développent des applications...
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre