Lacoste : l'ancien DG de Rémy Cointreau prend la direction de la marque au crocodile
Eric Vallat, CEO de Rémy Cointreau, quitte le groupe de spiritueux. Il va prendre la direction de Lacoste en septembre, annonce la marque au crocodile.
Mirabelle Belloir
\ 08h54
Mirabelle Belloir
En avril, Eric Vallat, CEO de Rémy Cointreau, avait posé sa démission. Il est prévu qu’il quitte la tête du groupe de spiritueux cet été. « Après plus de cinq années passées à la tête de la direction générale du groupe, Eric Vallat a décidé de se consacrer à un nouveau projet professionnel », expliquait l’entreprise dans un communiqué de presse. Le nouveau projet professionnel a été dévoilé : Eric Vallat va devenir CEO de Lacoste. C'est ce que vient d’annoncer la marque au crocodile. Il prendra ses nouvelles fonctions en septembre.
Eric Vallat succédera à Thierry Guibert, qui occupait la fonction de CEO de Lacoste depuis 2015. Ce dernier poursuivra ses responsabilités de CEO de MF Brands Group, maison-mère de Lacoste, et du groupe Maus Frères, la holding. « J’ai eu le privilège de diriger Lacoste pendant plus de dix ans, entouré d’équipes remarquables, et d’accompagner la profonde transformation qui a permis de faire entrer la marque dans une toute nouvelle dimension. J’ai désormais choisi de recentrer mes fonctions sur la direction du groupe. Je suis très heureux de confier aujourd’hui les rênes de Lacoste à Éric Vallat, un dirigeant audacieux et au parcours reconnu. Sa fine expertise et son expérience éprouvée seront des atouts majeurs pour continuer à révéler tout le potentiel de la marque. Je suis convaincu qu’Éric Vallat saura prolonger la dynamique engagée avec exigence et esprit collectif, et inscrire Lacoste dans une nouvelle phase de développement, fidèle à son identité et tournée vers l’avenir. En tant que CEO de MF Brands Group, je serai naturellement à ses côtés pour l’accompagner dans cette nouvelle étape », a déclaré Thierry Guibert.
Parcours
Diplômé d’HEC Paris, Éric Vallat bénéficie d’une expérience solide de plus de trente ans au sein de groupes mondiaux, acquise dans des univers exigeants dans la mode, le luxe et les spiritueux. Il a occupé différentes fonctions de Direction Générale au sein du Groupe LVMH, chez Louis Vuitton en Europe et Christian Dior Couture au Japon notamment. Il a ensuite dirigé les maisons Bonpoint et J.M. Weston, pris la tête de Rémy Martin, puis piloté l’ensemble de la Division Mode & Accessoires du Groupe Richemont. Depuis 2019, il était CEO du Groupe Rémy Cointreau.