Rebranding : l’enseigne Don’t call me Jennyfer redevient Jennyfer

L’enseigne Don’t call me Jennyfer revient à son ancien nom et redevient "Jennyfer". Le rebranding passe aussi par un nouveau logo.

Partager
Rebranding : l’enseigne Don’t call me Jennyfer redevient Jennyfer
Le site e-commerce de Jennyfer présente la nouvelle image de marque de l'enseigne.

En 2019, l’enseigne Jennyfer revoyait son positionnement, modernisait son image de marque en changeant de nom pour devenir « Don’t call me Jennyfer ». Dans les faits, les clients ont continué à l’appeler simplement Jennyfer. Alors, il n’est pas étonnant de voir l’enseigne aujourd’hui revenir à son nom d’origine.

Comme l’avait repéré LSA l’an passé, les équipes marketing avaient mené des tests dans l’objectif de changer de nom et de logo. Le placement en redressement judiciaire en juillet 2023 a probablement retardé le rebranding. En juillet 2024, l’enseigne est sortie de cette procédure. Un nouvel actionnaire est entré au capital de la société et une nouvelle équipe dirigeante a été mise en place avec Yann Pasco et Jean-Charles Gaume comme, respectivement, directeur général et directeur général adjoint.

Nouveau logo

Comme elle l’a annoncé sur les réseaux sociaux, l’enseigne repart donc de l’avant avec une nouvelle image de marque et un nouveau logo Jennyfer où les deux lettres n sont entremêlées. « Le double "NN" central se transforme en un monogramme où les deux lettres se font face, comme dans un miroir. Le miroir de votre personnalité unique, votre audace, votre style, et chaque étape de votre évolution. Cette nouvelle identité invite chacun(e) à exprimer librement sa personnalité et son style, toujours avec authenticité », explique Jennyfer sur Linkedin.

Sur le même réseau social, Yann Pasco précise que : « Ce rebranding marque notre retour à l'essence même de notre marque, réaffirmant notre attachement profond à un héritage dont nous sommes extrêmement fiers. […] Nous réaffirmons aujourd’hui notre position de leader dans la mode pour les jeunes femmes de 10 à 25 ans en France. » Le directeur général ajoute que « ce renouveau repose sur plusieurs axes stratégiques clés : des collections renouvelées, une identité visuelle modernisée, et une campagne qui renforce non seulement notre image de marque, mais aussi celle de nos produits ».

Le site e-commerce de Jennyfer présente déjà la nouvelle image de marque de l’enseigne. Jennyfer a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros l'an passé et compte 300 magasins, dont 220 en France.

Top 100 des enseignes du commerce

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres