Rebranding : l’enseigne Don’t call me Jennyfer redevient Jennyfer
L’enseigne Don’t call me Jennyfer revient à son ancien nom et redevient "Jennyfer". Le rebranding passe aussi par un nouveau logo.
Mirabelle Belloir
\ 06h00
Mirabelle Belloir
En 2019, l’enseigne Jennyfer revoyait son positionnement, modernisait son image de marque en changeant de nom pour devenir « Don’t call me Jennyfer ». Dans les faits, les clients ont continué à l’appeler simplement Jennyfer. Alors, il n’est pas étonnant de voir l’enseigne aujourd’hui revenir à son nom d’origine.
Comme l’avait repéré LSA l’an passé, les équipes marketing avaient mené des tests dans l’objectif de changer de nom et de logo. Le placement en redressement judiciaire en juillet 2023 a probablement retardé le rebranding. En juillet 2024, l’enseigne est sortie de cette procédure. Un nouvel actionnaire est entré au capital de la société et une nouvelle équipe dirigeante a été mise en place avec Yann Pasco et Jean-Charles Gaume comme, respectivement, directeur général et directeur général adjoint.
Nouveau logo
Comme elle l’a annoncé sur les réseaux sociaux, l’enseigne repart donc de l’avant avec une nouvelle image de marque et un nouveau logo Jennyfer où les deux lettres n sont entremêlées. « Le double "NN" central se transforme en un monogramme où les deux lettres se font face, comme dans un miroir. Le miroir de votre personnalité unique, votre audace, votre style, et chaque étape de votre évolution. Cette nouvelle identité invite chacun(e) à exprimer librement sa personnalité et son style, toujours avec authenticité », explique Jennyfer sur Linkedin.
Sur le même réseau social, Yann Pasco précise que : « Ce rebranding marque notre retour à l'essence même de notre marque, réaffirmant notre attachement profond à un héritage dont nous sommes extrêmement fiers. […] Nous réaffirmons aujourd’hui notre position de leader dans la mode pour les jeunes femmes de 10 à 25 ans en France. » Le directeur général ajoute que « ce renouveau repose sur plusieurs axes stratégiques clés : des collections renouvelées, une identité visuelle modernisée, et une campagne qui renforce non seulement notre image de marque, mais aussi celle de nos produits ».
Le site e-commerce de Jennyfer présente déjà la nouvelle image de marque de l’enseigne. Jennyfer a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros l'an passé et compte 300 magasins, dont 220 en France.
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement