Seb rachète Forge Adour, spécialiste français des planchas
Le groupe Seb a annoncé avoir racheté la PME française Forge Adour, spécialiste depuis 1978 de la conception, fabrication et commercialisation de planchas, d’accessoires et de cuisines d’extérieur à destination du marché grand public.
Véronique Yvernault
\ 11h48
Véronique Yvernault
Après Pacojet et La San Marco, le groupe Seb continue sa croissance externe avec l'acquisition de Forge Adour. Créée en 1978, cette PME française est spécialisée dans la fabrication de planchas en fonte émaillée et accessoires de cuisine extérieurs pour le grand public. Ce rachat permet à Seb de devenir le leader de la plancha en Europe.
25 millions d'euros de CA et 140 salariés
Basé à Bayonne (64), Forge Adour dispose également d'un site industriel en Espagne, à Villafranca de los Barros. Elle a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros et compte quelque 140 salariés. Distribuée essentiellement en France, la marque basque est également présente en Espagne, en Allemagne, en Suisse et au Bénélux. "Nous sommes ravis de l’acquisition de Forge Adour qui permet au groupe Seb de se positionner comme le leader européen de la plancha, d’enrichir sa gamme “outdoor” et d’accéder à de nouveaux canaux de distribution. Produit incontournable de l’été de milliers de consommateurs, la plancha est sur un marché porteur ; par ailleurs les produits de la marque Forge Adour viennent complémenter l’activité plancha inox de la marque bretonne Krampouz, rachetée par le groupe Seb en 2019", a commenté Thierry de La Tour d'Artaise, président du groupe Seb.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre