Sur Amazon, les vendeurs vont devoir retravailler les titres de leurs fiches produits
Amazon s’est fendu d’une notice pour expliquer ses nouvelles exigences à propos des titres des fiches produits présentes sur son site. Les modifications éventuelles à apporter doivent être réalisées d'ici au 21 janvier. Voici les nouvelles mesures souhaitées.
Julie Delvallée
\ 07h17
Julie Delvallée
« Au fil du temps, nous avons constaté que les titres de produits sont devenus plus longs et incluent parfois des mots ou caractères redondants, ce qui peut réduire la confiance des clients. Ces nouvelles modifications visent à garantir que les titres soient clairs, concis et cohérents », justifie le géant de Seattle dans une note diffusée sur son site. Afin d’uniformiser les annonces donc, et sans doute pour optimiser également leur référencement sur le site et en dehors, Amazon a listé une série de mesures à respecter pour les titres des fiches produits présents sur son site. À partir du 21 janvier, toutes les modifications de titres devront respecter cette nouvelle politique ; ceux-ci pourront au besoin être modifiés dans la rubrique « gérer tout l'inventaire ».
Un titre n’excédant pas 200 caractères, espaces compris
Tout d’abord, pour la plupart des catégories de produits, les titres ne doivent pas dépasser 200 caractères, espaces compris, préviennent les équipes d’Amazon. Les caractères spéciaux - tels que !, $, ?, _, {, }, ^, ¬, et ¦ - ne sont pas autorisés, sauf s’ils font partie du nom de la marque. En outre, ces intitulés ne doivent pas contenir un même mot plus de deux fois, à l’exception bien sûr des prépositions et articles.
Amazon s’engage en outre à aider les vendeurs tiers, en proposant des suggestions de correction des titres non-conformes aux propriétaires de marques dans la section "examiner les mises à jour des annonces". Ces derniers disposeront de 14 jours pour appliquer les suggestions ou modifier leur intitulé.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre