Sur Amazon, les vendeurs vont devoir retravailler les titres de leurs fiches produits

Amazon s’est fendu d’une notice pour expliquer ses nouvelles exigences à propos des titres des fiches produits présentes sur son site. Les modifications éventuelles à apporter doivent être réalisées d'ici au 21 janvier. Voici les nouvelles mesures souhaitées.

Partager
Sur Amazon, les vendeurs vont devoir retravailler les titres de leurs fiches produits
Les vendeurs tiers représentent plus de la moitié des ventes sur Amazon dans le monde.

« Au fil du temps, nous avons constaté que les titres de produits sont devenus plus longs et incluent parfois des mots ou caractères redondants, ce qui peut réduire la confiance des clients. Ces nouvelles modifications visent à garantir que les titres soient clairs, concis et cohérents », justifie le géant de Seattle dans une note diffusée sur son site. Afin d’uniformiser les annonces donc, et sans doute pour optimiser également leur référencement sur le site et en dehors, Amazon a listé une série de mesures à respecter pour les titres des fiches produits présents sur son site. À partir du 21 janvier, toutes les modifications de titres devront respecter cette nouvelle politique ; ceux-ci pourront au besoin être modifiés dans la rubrique « gérer tout l'inventaire ».

Un titre n’excédant pas 200 caractères, espaces compris

Tout d’abord, pour la plupart des catégories de produits, les titres ne doivent pas dépasser 200 caractères, espaces compris, préviennent les équipes d’Amazon. Les caractères spéciaux - tels que !, $, ?, _, {, }, ^, ¬, et ¦ - ne sont pas autorisés, sauf s’ils font partie du nom de la marque. En outre, ces intitulés ne doivent pas contenir un même mot plus de deux fois, à l’exception bien sûr des prépositions et articles.

Amazon s’engage en outre à aider les vendeurs tiers, en proposant des suggestions de correction des titres non-conformes aux propriétaires de marques dans la section "examiner les mises à jour des annonces". Ces derniers disposeront de 14 jours pour appliquer les suggestions ou modifier leur intitulé.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres