La Coupe du Monde de foot vient de démarrer mais depuis quelques semaines, de nombreuses marques s’emparent du phénomène pour communiquer, à l’instar d’Unisport,
Nike & Stuart.
Les trois acteurs proposent à chaque veille et jour de match de l’Équipe de France la « Livraison Express Coupe du Monde » pour recevoir gratuitement sous une 1h sa commande de maillots domicile et extérieur de la France. Cette opération sera déployée les 15, 16, 20, 21, 25 et 26 juin pendant les phases de poules de la Coupe du Monde 2018.
Dans la répartition des rôles, la plateforme e-commerce Unisport gère l’aspect vente et li a créé une page dédiée au service (Livraison Paris Express). L’équipementier Nike fournit les produits et Stuart s’occupe du dernier kilomètre, avec une livraison possible à domicile, au travail, et même dans les bars. Ce projet démontre une nouvelle fois que la livraison devient de plus en plus un argument marketing fort.
Unisport, qui cible une clientèle jeune, urbaine et connectée, rend disponible l’offre sur mobile. Une campagne digitale sera lancée sur Instagram & Snapchat via l’utilisation du format Stories et de la fonctionnalité drive-to-web “swipe up”.