Amazon Fresh débarque en Allemagne
Après Londres en juin 2016, Amazon lance son service de livraison de produits frais à Berlin et dans la ville voisine de Potsdam.
François Deschamps
\ 10h14
François Deschamps
Chocolat, bonbons, viandes, poissons, bière, vin… cela fait près d’une semaine que les berlinois peuvent s’approvisionner en produits frais via Amazon Fresh, le service de livraison à domicile dédié, du géant américain du e-commerce. Comme aux Etats-Unis ou en Angleterre où le service est déjà opérationnel, Amazon Fresh est réservé aux abonnés du programme Prime. Il permet à ces derniers d’être livrés gratuitement à domicile et en 24h, dans une offre revendiquée de plus de 80 000 produits, contre un abonnement supplémentaire mensuel de 9,90 euros.
A peine le service est-il déployé que les Allemands s’interrogent déjà sur les prochaines villes où Amazon Fresh pourrait être disponible. Parmi les prochaines destinations envisagées, Munich serait la première sur la liste. L’alimentaire en ligne est un marché sur lequel lorgne de nombreux acteurs. Tandis que dans certaines villes allemandes, près de la moitié des livres vendus sont achetés sur Internet, les ventes de produits frais en ligne ne représenteraient que 1% des ventes totales du marché, ce qui laisserait une belle marge de progression au secteur, et des opportunités certaines pour les professionnels de l’alimentaire.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre