Andy Rubin rassure ses clients quant au futur smartphone Essential

|

Le créateur d’Android a tenu à rassurer ses clients sur la sortie retardée de son futur smartphone.  Présenté en mai dernier, il devait être mis en vente dès juin 2017. 

Le smartphone sera disponible pour 699 dollars aux Etats-Unis.
Le smartphone sera disponible pour 699 dollars aux Etats-Unis. © Essential Phone

L’Essential Phone n’est plus à quelques semaines près. Andy Rubin, que l’on présente généralement comme le créateur d’Android, a dévoilé en mai dernier un smartphone baptisé "Essential Phone". L’homme d’affaires avait annoncé une sortie du smartphone pour juin 2017, mais celle-ci a encore été retardée "de quelques semaines," comme il l’affirme dans un mail à ses clients le 21 juillet dernier.  Andy Rubin y explique le retard par la jeunesse de son entreprise : "La bonne nouvelle, c’est que nous en avons terminé avec le processus de certification et les tests avec plusieurs opérateurs américains et internationaux." Aux Etats-Unis, le smartphone sera proposé débloqué pour 699 dollars et subventionné chez l’opérateur Spring. D’autres accords avec des opérateurs devraient être conclus en Europe et au Japon.

Plusieurs cadres partis

En plus des retards liés aux délais des tests et des certifications, Essential a enregistré le départ de deux de ses cadres. Le vice-président du marketing, Brian Wallace, et le directeur de la communication, Andy Fouché, ont claqué la porte. Ces départs ont pu retarder les efforts de la toute jeune entreprise. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message