Directeur de la performance chez Leroy Merlin
Publié le 28/05/2024 à 17:18Louis des Escotais occupe actuellement le poste de directeur de la performance chez Leroy Merlin France, où il supervise notamment le contrôle de gestion, les achats indirects et la data. Il est membre du comité exécutif.
Il commence sa carrière dans le conseil en stratégie (BCG) où il travaille principalement dans le secteur de la grande distribution et de la construction.
En 2019, il rejoint ensuite le Groupe Hilti (outillage professionnel pour le BTP), en tant que Directeur du Marketing et de la Stratégie de l'Europe de l'Ouest où il travaille notamment sur le positionnement prix.
Deux ans plus tard, il rejoint le siège pour prendre la direction du Marketing et de la Stratégie d'une business unit où il anime la performance globale et élabore la roadmap produit.
Il rejoint Leroy Merlin et son équipe comité exécutif mi-2023 apportant son expertise dans les domaines de la performance et de la stratégie.
2014 : diplôme de l'École Polytechnique.
2015 : diplôme d'ETH Zurich.
2015-2019 : consultant au Boston Consulting Group (BCG).
2019-2021 : directeur marketing et stratégie Europe de l'Ouest chez Hilti.
2021-2023 : directeur marketing et Stratégie Global - Business Unit Diamant chez Hilti.
Depuis 2023 : directeur de la performance chez Leroy Merlin.
Adeo (Leroy Merlin, Weldom) généralise l’actionnariat salarié
Adeo (Leroy Merlin, Weldom, etc.), avec son nouveau programme « All Adeo », ouvre gratuitement son capital à l’ensemble de ses[...]
Adeo , Weldom , Bricolage
Leroy Merlin dévoile son 3e plus grand magasin de France : découvrez-le en avant-première
Leroy Merlin inaugure ce jeudi 18 septembre 2025 son troisième plus grand magasin de France, un site de 15 000 m² flambant neuf, à[...]
Concepts de magasins , Distributeurs , GSB - Grande surface de bricolage
d’autres décideurs de la société