Avec Anheuser-Busch, InBev devient le géant mondial de la bière
Sylvie Leboulenger
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Sylvie Leboulenger
Le brasseur belgo-brésilien a su profiter du dollar faible : après quelques semaines de résistance de son concurrent américain Anheuser-Busch, InBev vient de conclure son rachat pour 52 milliards de dollars soit 32,7 milliards d’euros. Du coup, InBev contrôlera un quart du marché mondial de la bière, loin devant le deuxième acteur, le sud-africain SabMiller (11,8% du marché mondial). En outre, cette acquisition permet à InBev de s’offrir de belles positions sur l’Amérique du Nord, la Chine et le Mexique mais aussi de dégager d’ici 2011, 1,5 milliard de dollars d’économies grâce aux synergies envisagées. Ne reste plus qu’à attendre l’arrivée de Budweiser, la bière phare d’Anheuser-Busch qu’InBev pourrait lancer sur le marché français aux côtés de Leffe, Hoogaarden et Stella Artois.