Avec le rachat des hypermarchés Casino, Auchan muscle son réseau d’écrans pour le retail media
En quatre mois, le groupe nordiste a implanté des écrans dans 25 des 26 nouveaux hypermarchés acquis à Casino, dans le but de muscler ses audiences et ses capacités en retail media.
Julie Delvallée
\ 07h02
Julie Delvallée
En l’espace de quatre mois, Imediacenter, la régie de retail média d'Auchan et de Nhood, la foncière immobilière du distributeur, ont équipé 25 des 26 nouveaux hypermarchés rachetés au groupe Casino. Chaque site dispose en moyenne de huit écrans : deux à l'entrée du magasin et six en allée centrale.
"Cette expansion rapide et réussie représente une opportunité rare et exceptionnelle dans le monde de la GSA pour Imediacenter non seulement en termes de présence géographique, mais aussi d’impact sur nos audiences publicitaires. Ces nouveaux hypermarchés viennent d’une part, renforcer notre présence sur le territoire national, et d'autre part, compléter notre réseau dans des zones où nous n’étions pas présents auparavant telle qu’en région PACA", indique Sandrine Clion, directrice générale d’Imediacenter.
1,1 million de spots publicitaires en plus potentiellement diffusables
En effet, ses 25 grandes surfaces (la 26e sera équipée courant 2025) permettent d’accroître à la fois les audiences et les capacités en retail pour les annonceurs. Le volume de passages en caisse augmente ainsi de 8,5 % pour atteindre un total de 260 millions de passages caisse supplémentaires chaque année. Les écrans publicitaires installés permettent quant à eux de diffuser plus de 1,1 million de spots hebdomadaires supplémentaires par campagne, représentant 2,4 millions « occasions de voir » supplémentaires.
Le réseau Imediacenter, crée en juin 2016, dispose à présent de 3200 écrans publicitaires et de plus de 10 000 mètres carrés d’espaces événementiel sur le territoire français au total.
Le groupe des Mulliez multiplie récemment les annonces dans l'activation de campagnes publicitaires. Valiuz, l'entité dédiée aux data du groupe nordiste, vient en effet de s'associer à Intermarché pour créer un géant dans le secteur, face à Carrefour qui lui a noué un partenariat ambitieux avec Publicis. Récemment, Kiabi, autre entité de la galaxie des Mulliez, a aussi annoncé la commercialisation d'espaces publicitaires.
Carte des nouveaux hypermarchés équipés par Imediacenter :
SUR LE MÊME SUJET
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement