Beaumanoir veut racheter les activités de Boardriders (Quiksilver, Billabong) en Europe de l’Ouest
Beaumanoir et Authentic Brands Group sont entrés en négociations exclusives pour le rachat des activités du groupe Boardriders (Quicksilver, Billabong, Roxy…) en Europe de l’Ouest.
Mirabelle Belloir
\ 15h41
Mirabelle Belloir
Le groupe Beaumanoir est en négociations exclusives avec Authentic Brands Group pour le rachat des activités du groupe Boardriders et l’exploitation de ses marques (Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, Element et RVCA) sur le territoire de l’Europe de l’Ouest. « Cette reprise viendrait développer le savoir-faire du groupe Beaumanoir sur le segment de l’univers lifestyle qui se porte bien. Les marques de Boardriders sont emblématiques », souligne Roland Beaumanoir, président du groupe éponyme.
Diversification
Par ce rachat, l’entreprise spécialiste de la distribution veut poursuivre sa stratégie de diversification. « Après une première incursion dans la vente de marques lifestyle grâce à l’acquisition du site Sarenza.com, le groupe accélèrerait sa croissance en reprenant la gestion et la distribution des marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, Element et RVCA. Notre ambition serait d’offrir à l’ensemble de nos marques lifestyle et celles de nos partenaires, des environnements qualitatifs et des univers propices à leur développement en France et en Europe. Le wholesale resterait également un axe de croissance stratégique extrêmement important pour le futur du Groupe Boardriders et un axe de diversification pour le Groupe Beaumanoir », souligne Jérôme Drianno, directeur général du groupe Beaumanoir. Pour Nicolas Foulet, président de Boardriders EMEA, « ce rapprochement avec le groupe Beaumanoir offrirait de nouvelles perspectives d’investissement long terme pour l’ensemble des marques du groupe Boardriders sur le territoire européen. Tout comme l’ensemble des équipes, je m’associe pleinement à cette belle opportunité qui permettrait de nous adapter plus rapidement à un monde en pleine mutation et d’amplifier durablement le rayonnement de nos marques, tant sur les lieux de pratique que dans les milieux plus urbains. »
Acteur majeur du marché de l’habillement, le groupe Beaumanoir compte plus de 2 000 points de vente, dont 420 magasins Cache Cache, 360 magasins Bréal, 400 magasins Bonobo, 350 points de vente Morgan, 500 magasins Caroll et 330 magasins La Halle. En plus de son activité de distribution, le groupe détient une filiale logistique, C-Log, et la markeplace lifestyle Sarenza. En 2022, le groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros. Il emploie plus de 13 000 collaborateurs à travers le monde.
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement